Actualités New York Salons de l'auto

Le Toyota Highlander 2020 fera ses débuts au Salon de l’auto de New York

Le multisegment entre dans sa quatrième génération

Le multisegment entre dans sa quatrième génération

Le Toyota Highlander est un multisegment à trois rangées calme et confortable, mais comme nous l’avons noté dans un récent essai, il est très mûr pour une refonte. Heureusement, Toyota promet qu’elle montrera un modèle de prochaine génération au Salon de l’auto de New York plus tard ce mois-ci. Si ces aguiches sont une indication, le Highlander 2020 aura une allure plus effilée que son prédécesseur.

Toyota a chargé Michael Murphy, un artiste de Brooklyn qui se spécialise en réalité augmentée, de créer ces aguiches. À partir d’un dessin numérique du véhicule, il a créé des impressions 3D et peint à la main chacune des 200 pièces. Ces pièces ont ensuite été placées de façon à donner l’impression qu’elles flottent dans les airs pour créer un effet 3D. Le constructeur dit que les illustrations seront projetées sur les bâtiments de la ville avant le Salon.

Bien que Toyota n’ait pas publié de spécifications officielles, nous croyons que la plupart, sinon la totalité, des Highlander seront munis d’un moteur V6 bon pour environ 300 chevaux. Le passage à la nouvelle architecture globale de Toyota devrait se traduire par une amélioration de la conduite et de la tenue de route. L’intégration d’Apple CarPlay devrait enfin faire partie de l’ensemble.

Toyota a dévoilé le Highlander de troisième génération actuel pour l’année modèle 2014. Une refonte en 2017 a fourni une puissance supplémentaire pour le moteur V6, une nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports et une version SE avec une suspension sportive. Malgré cette mise à jour, le Highlander semble encore vieillot, non seulement lorsqu’il est question de la conduite et de la tenue de route, mais aussi de l’espace intérieur et de la technologie. Nous espérons que son intérieur ressemblera à celui du nouveau RAV4.

Nous verrons comment Toyota a amélioré la formule le 17 avril prochain, lorsque le multisegment aura fait ses débuts.

Source(s) : Toyota