Actualités

Le système audio pour coupé le plus puissant jamais conçu par Bose pour la Corvette C8

Un système à 10 haut-parleurs de série et un à 14 en option

Un système à 10 haut-parleurs de série et un à 14 en option

Le moteur V8 LT2 de la Corvette C8 émettra assurément de merveilleux sons à lui tout seul, mais Chevrolet s’est encore une fois associée à Bose pour rendre le système audio de la Corvette tout aussi attrayant. Alors qu’un système ambiophonique à 10 haut-parleurs fera partie de l’équipement de série de la Stingray, le système amélioré à 14 haut-parleurs offert en option sera le plus puissant jamais installé par Bose dans un coupé.

Plusieurs haut-parleurs individuels de 6,4 et 8,3 cm sont stratégiquement intégrés au tableau de bord. Derrière un couvercle métallique dans la partie supérieure de la porte se trouve une combinaison de haut-parleurs d’aigus de 2,5 cm et de haut-parleurs à gamme étendue de 10 cm. À l’arrière de l’habitacle, des haut-parleurs à gamme étendue de 13,3 cm et des haut-parleurs individuels de 8,3 cm sont installés; certains sont logés entre les sièges sous un couvercle métallique subtilement orné du logo Corvette.

Des caissons de graves spécifiques peuvent être installés dans les véhicules de plus grande taille, mais l’habitacle compact et axé sur le conducteur de la C8 a nécessité d’autres solutions astucieuses. Un haut-parleur de graves de 25 cm dans chaque porte utilise l’espace intérieur de la porte elle-même comme enceinte pour amplifier les basses fréquences. De plus, ces derniers sont cachés derrière une surface matelassée plutôt qu’une grille métallique afin de ne pas meurtrir les jambes des occupants pendant les déplacements, une solution qui devrait s’avérer plus durable après des années d’utilisation.

Pour la C8, Bose a amélioré sa technologie audio existante et a adopté de nouvelles approches. Son système de compensation du bruit a dû être retravaillé pour s’adapter à un environnement acoustique changeant, une tâche rendue plus difficile par le toit rigide amovible de la Corvette et son potentiel d’accélération rapide. Un amplificateur numérique à 16 canaux d’égalisation personnalisables est conçu pour offrir une expérience sonore enveloppante à chaque occupant, quelle que soit la situation dynamique.

 

Bose et Chevrolet collaborent sur les systèmes audio de la Corvette depuis la C4 de 1984. Le grondement du V8 est un élément distinctif essentiel de l’expérience de la Corvette, et le passage de la C8 à un moteur central a représenté une nouvelle série de défis auditifs pour les équipes d’ingénierie automobile et audio. D’après les sons de combustion que nous avons entendus lors de l’événement de lancement, Chevrolet a atteint ses objectifs. Nous essaierons de ne pas oublier d’évaluer le travail de Bose lorsque nous ne serons pas en train d’appuyer à fond sur l’accélérateur lors de notre premier essai de la C8.