Actualités

Le style de la nouvelle Kia Rio a été raffiné

Le modèle de 4e génération révélé avant le Mondial de Paris

Le modèle de 4e génération révélé avant le Mondial de Paris

Kia a dévoilé sa Rio de quatrième génération avant ses débuts officiels au Mondial de l’automobile de Paris dans quelques semaines. Bien qu’elle soit un peu plus grosse que l’ancien modèle, la nouvelle Rio de Kia paraît plus sophistiquée avec sa carrosserie aux lignes décourbées.

La voiture à hayon affiche maintenant un avant aplati avec une calandre carrée, semblable à ce que nous avons déjà vu dans les premiers croquis. Les « yeux d’insectes » de l’ancienne Rio ont été remplacés par de minces phares qui projettent un nouvel éclairage à DEL en forme de U propre au modèle neuf. La petite voiture possède également des montants arrière redressés et des porte-à-faux arrière raccourcis qui lui procurent un charme sportif. Une nouvelle ligne de caractère traverse les phares de la Rio pour courir sur les côtés et le long des portières jusqu’à l’arrière, lequel possède des feux amincis.

Fourth Gen Kia Rio Side View

Le constructeur a légèrement agrandi les dimensions de sa voiture à hayon, de façon presque imperceptible. La Rio est désormais plus longue de 15 mm et plus large de 5 mm par rapport à sa prédécesseure. Aussi peu que 10 mm ont été ajoutés à l’empattement, même si la hauteur de la voiture a été réduite de 5 mm.

Dans l’habitacle, portez attention aux accents noir brillant et métalliques ainsi qu’au nouvel écran tactile autoportant installé haut sur le tableau de bord. Kia a annoncé que la nouvelle voiture à hayon pourrait être munie de sièges en tissu noir ou gris, de sièges en faux cuir noir ou gris ou de sièges spéciaux en faux cuir noir et rouge.

La Rio de quatrième génération sera exhibée pour la première fois le 29 septembre au Mondial de l’automobile de Paris 2016. Elle entrera en production vers la fin de cette année en Europe, mais Kia n’a pas donné d’échéancier pour les autres marchés, dont l’Amérique du Nord où la Rio vient tout juste de subir une refonte majeure pour 2016.

Source : Kia