Actualités

Le Ram 1500 Laramie Longhorn 2019 : pour les cow-boys de luxe

L'apogée du style western

L'apogée du style western

Vous cherchez une camionnette branchée munie d’une boîte à gants marquée à chaud et d’un insigne aux allures d’une boucle de ceinture texane? Eh bien, le tout nouveau Ram 1500 Laramie Longhorn Edition 2019 est pour vous!

Le Ram Laramie Longhorn haut de gamme présente tout un lot d’éléments de design inspirés du sud-ouest des États-Unis, histoire de bien s’agencer avec un Stetson et de belles bottes de cow-boys.

« Le tout nouveau Ram 1500 Laramie Longhorn 2019 est un camion de luxe sans compromis qui offre aux acheteurs ce qu’ils veulent le plus, soit la force, la durabilité, la technologie et l’efficacité, a affirmé Mike Manley, chef de la marque Ram, dans une déclaration. Peu importe où vous posez les yeux et les mains, vous tomberez sur une foule de détails dignes du travail d’un artisan, comme des surfaces en bois et des sièges complètement recouverts de cuir pleine fleur. Il y en a plus que sur toute autre camionnette de la catégorie. »

Sous le capot du 1500 Laramie Longhorn, on peut retrouver un moteur Pentastar V6 de 3,6 litres ou un V8 Hemi de 5,7 litres. Les deux moteurs sont jumelés à une boîte de vitesses automatique à huit rapports.

Les Laramie Longhorn peuvent afficher une peinture marron à deux tons ou une robe monotone. Ils ont aussi des phares et feux arrière à DEL de première qualité, ainsi qu’une grande calandre chromée à barres horizontales.

Les pare-chocs chromés, les crochets de remorquage et les marches latérales sont de série. Les choix de couleurs à deux tons complètent le brun noyer et les camions roulent de série sur des roues nouvelles de 20 pouces (ou 22 pouces en option).

À l’intérieur, il y a une planche de bord, des couvre-portes et des accoudoirs en cuir pleine fleur appliqué à la main qui vous feront sentir comme dans un ranch. Les sièges entièrement revêtus de cuir peuvent être brun de montagne et brun pâle de montagne ou noir et fauve roux, avec des passepoils de couleur contrastante.

Un revêtement de type peau d’alligator se retrouve à l’intérieur, sur la console intermédiaire, le tableau de bord, les sièges et les empiècements de panneau de porte. Parmi les touches les plus luxueuses, mentionnons des éléments en véritable bois d’étable et le logo « Longhorn » marqué à chaud sur la boîte à gants. Hi! Ha!

Le prix du véhicule n’a pas encore été annoncé, mais Ram affirme que nous le connaîtrons avant son lancement officiel au printemps. À titre informatif, le Laramie Longhorn 2018 de base coûte 54 415 $.

Source : Ram