Uncategorized

Le prototype Polestar 1 au Festival de vitesse de Goodwood

Une hybride rechargeable prête pour les grandes ascensions

Une hybride rechargeable prête pour les grandes ascensions

La Polestar 1 fera ses débuts le mois prochain au Festival de vitesse de Goodwood 2018. La marque de performance électrique dérivée de Volvo enverra un prototype no 004 hybride électrique camouflé pour s’attaquer à l’ascension de la légendaire colline du Sussex de l’Ouest, en Angleterre.

L’hybride rechargeable grand tourisme est équipée d’un moteur à quatre cylindres qui propulse les roues avant et d’un double système d’entraînement électrique de l’essieu arrière pour les roues arrière. Elle arrive à produire 600 chevaux et 738 lb-pi de couple. De plus, elle offre une autonomie entièrement électrique d’environ 150 km.

Joakim Rydholm, le pilote d’essai en chef de Polestar, conduira la voiture hybride hautes performances à deux portes.

« Je suis vraiment emballé à l’idée de conduire le prototype Polestar 1 sur la colline de Goodwood », a déclaré M. Rydholm dans un communiqué. « J’aspire depuis longtemps à être le conducteur pour cette ascension, et de pouvoir le faire au volant du prototype que nous avons passé tant de mois de temps à développer est vraiment spécial. »

En plus du prototype camouflé, Polestar affirme que deux voitures Polestar 1 de série, dont le prix de base est de 205 000 $, seront exposées.

« La réponse à la Polestar 1 du Royaume-Uni et du nord de l’Europe a été fantastique et nous considérons cet événement [le Festival de Goodwood] comme une étape essentielle de notre démarche continue de rencontres avec les passionnés et nos clients du monde entier », a déclaré Thomas Ingenlath, PDG de Polestar, dans un communiqué. « C’est une merveilleuse occasion de rencontrer tellement de gens qui partagent notre passion pour Polestar et l’avenir de la marque. »

Le Festival de vitesse de Goodwood 2018 se déroulera du 12 au 15 juillet. C’est en Californie, pendant la Semaine de l’automobile de Monterey en août, que la Polestar 1 fera ses débuts aux États-Unis.

Source : Polestar