Actualités Los Angeles Salons de l'auto

Le prochain VUM à trois rangées de Hyundai sera le Palisade 2020

Il fera ses débuts au Salon de l’auto de Los Angeles

Il fera ses débuts au Salon de l’auto de Los Angeles

Hyundai confirme que Palisade est le nom du nouveau multisegment grand gabarit qui s’ajoutera à la gamme de véhicules du constructeur. Le nom n’est pas une surprise, car il circule depuis un certain temps en raison d’une demande de marque de commerce déposée aux États-Unis plus tôt cette année.

Le Palisade à huit places remplacera le Santa Fe XL, qui est essentiellement une reproduction du Santa Fe 2018 à trois rangées vendu parallèlement au nouveau Santa Fe 2019 plus compact. Le Santa Fe XL était trop étroit pour offrir des sièges confortables à sept passagers et a eu de la difficulté à rivaliser dans un segment comprenant les Ford Explorer, Honda Pilot, Toyota Highlander, Nissan Pathfinder, Mazda CX-9 et de nouveaux venus comme les Volkswagen Atlas et Subaru Ascent.

Nous attendons le Palisade depuis que Hyundai a présenté le concept de VUS HDC-2 Grandmaster plus tôt cette année au Salon de l’auto de Busan, en Corée du Sud.

Le Palisade, conçu principalement pour l’Amérique du Nord compte tenu de sa taille, fera ses débuts mondiaux le 28 novembre dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles. Il constitue un équivalent du Kia Telluride, lui aussi un multisegment à huit places.

Le Palisade est l’un des deux nouveaux véhicules que Hyundai offrira l’an prochain; il sera mis en vente à l’été. Hyundai n’a pas révélé l’autre nouveau véhicule. On ne s’attend pas à ce que ce soit le camion Santa Cruz. Il y a quelques années, le constructeur automobile a décidé d’aller de l’avant avec le Santa Cruz, un camion intermédiaire basé sur une voiture et adapté à la vie quotidienne, mais ce n’était pas une priorité, car il y avait beaucoup d’autres produits en cours de développement. Le Santa Cruz est un projet toujours en cours et sera probablement mis en vente en 2020.

Hyundai a passé la dernière année à revoir sa gamme de véhicules et en a lancé dix. Certains étaient complètement nouveaux, comme le Kona, le Kona électrique et le Nexo à pile à combustible. D’autres constituaient de nouvelles générations, dont la Veloster et la Veloster N, ainsi que l’Accent et le Santa Fe. De plus, les versions hybride et hybride rechargeable des Elantra, Tucson et Sonata ont été remodelées.

Les images ci-dessous montrent les prototypes du Hyundai Palisade.