Actualités

Le Laramie Longhorn est le cowboy de la gamme du Ram HD

Now available on the Ram 2500 and 3500 Heavy Duty

Now available on the Ram 2500 and 3500 Heavy Duty

Ram a récemment dévoilé les nouvelles versions Heavy Duty de ses camions 2500 et 3500. Grâce à un moteur turbodiesel de 6,7 litres à six cylindres en ligne développant 400 chevaux et 1000 lb-pi de couple, le 2500 peut remorquer jusqu’à 8972 kg. Le 3500, par contre, peut remorquer jusqu’à 15 921 kg. Les deux modèles peuvent être commandés en version de base (Tradesman aux États-Unis, ST chez nous) ou en version toute comprise semi-luxueuse. Mais si vous voulez agencer votre Ram HD à vos bottes de cowboy préférées, c’est la version Laramie Longhorn qu’il vous faut.

Ram a récemment dévoilé à Houston la version Laramie Longhorn du camion HD 2019, affirmant que l’habitacle a été inspiré par « des articles traditionnels faits à la main et éprouvés par le temps », comme des montres de poche, des bottes de cowboy et des selles. Peut-être plus important encore, le constructeur affirme également que tout le bois, le métal et le cuir que vous trouverez à l’intérieur sont authentiques. Du similibois? Pas dans ce camion.

À l’extérieur, le plus récent Longhorn arbore une calandre et des pare-chocs chromés, des phares à DEL, des crochets de remorquage, des marchepieds latéraux, des élargisseurs de passage de roue, des roues de 20 pouces et un insigne Longhorn inspiré d’une boucle de ceinture. Vous pouvez aussi choisir parmi quelques options de palettes de deux couleurs si vous vous sentez particulièrement chic.

Toutefois, comme pour les autres Longhorn, le plus important se trouve à l’intérieur du camion. Le tableau de bord, les panneaux de porte et les accoudoirs sont tous recouverts de cuir pleine fleur. La console centrale, le tableau de bord, les sièges et les panneaux de porte sont ensuite garnis d’un cuir différent qui ressemble à de la peau d’alligator. Ram a fini l’habitacle en ajoutant des accents de bois, de chrome et de nickel brossé, sans oublier un logo Longhorn brûlé au-dessus de la boîte à gants.

Pour l’instant, Ram n’a toujours pas annoncé les prix, mais ne soyez pas surpris si le 2500 Laramie Longhorn dépasse la barre des 65 000 $ US aux États-Unis.

Source(s) : Ram