Actualités

Le Kia Stonic fait son entrée sur le marché des petits multisegments

Le sous-compact arrivera plus tard cette année

Le sous-compact arrivera plus tard cette année

Après Hyundai, qui a révélé le nom de son nouveau multisegment sous-compact, le Kona, c’est maintenant au tour de Kia de présenter un aperçu de son propre modèle dans cette catégorie. Le Kia Stonic, qu’on aperçoit dans ces croquis promotionnels, fera son arrivée sur les marchés internationaux d’ici la fin de l’année.

Il est assez évident que les esquisses ne représentent pas la version définitive du Stonic, notamment en raison de la taille des roues. Ces croquis révèlent cependant la possibilité d’une nouvelle calandre, de nouveaux phares et feux arrière, ainsi que d’une carrosserie sculptée et une ligne de toit élancée. Selon le constructeur, le centre de gravité du véhicule sera bas, ce qui le rendra comparable au Kona.

Par ailleurs, plutôt que de baptiser son petit multisegment d’après une île hawaïenne, Kia s’est inspirée de musique. Le nom du véhicule est constitué des mots « speedy » et « tonic », qui réfèrent, en anglais, à la première et à la dernière note de l’échelle musicale. « Ainsi, “Stonic” signifie que le véhicule est agile et qu’il offre quelque chose de nouveau et de rafraîchissant dans le segment des VUS compacts », a affirmé Kia dans un communiqué de presse.

À l’intérieur, un large écran d’infodivertissement est situé sur le tableau de bord central, selon ce qu’a dévoilé le constructeur sud-coréen. Le croquis laisse entrevoir un habitacle simple en grande partie dépourvu de tout bouton et interrupteur superflus.

Le Kia Stonic sera mis en vente à l’échelle mondiale dans la deuxième moitié de 2017. Il devrait rivaliser avec le Mazda CX-3, le Honda HR-V, le Chevrolet Trax et le Toyota C-HR. Le constructeur ne dit pas si le Stonic sera vendu en Amérique du Nord, mais son rival, le Kona, sera officiellement lancé ici au début de 2018 après avoir fait ses débuts sur le marché coréen cet été.

Source : Kia