Actualités

Le Kia Sorento 2018 obtient la mention Meilleur choix sécurité+

De nouveaux phares ont amélioré le résultat du multisegment

De nouveaux phares ont amélioré le résultat du multisegment

L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a accordé au Kia Sorento 2018 la mention Meilleur choix sécurité+ grâce aux améliorations apportées à ses phares. La plus haute note avait échappé au modèle de l’an dernier, qui avait obtenu la mention Meilleur choix sécurité en raison de la cote « Mauvais » qu’avaient reçue ses nouveaux phares (« Bon » est la meilleure note qui peut être accordée). Les phares améliorés du Sorento 2018 ont réussi à obtenir la cote « Acceptable », mais seulement sur les versions SX V6 avec ensemble de technologie avancée et SXL haut de gamme construites après mai 2017, qui possèdent des phares à décharge à haute intensité avec faisceau de croisement qui suivent la courbe des virages.

À l’instar du modèle 2017, le Sorento 2018 a obtenu la note « Bon » à tous les essais de collision et aux essais de résistance du pavillon et des appuie-tête. De plus, le Sorento 2018 a reçu la meilleure note possible, soit « Supérieur », à l’essai de prévention de collision frontale après avoir réussi à éviter des collisions à 20 km/h et à 40 km/h. Des caractéristiques de sécurité active et d’aide au conducteur sont offertes en option sur les versions LX, EX et SX dans l’ensemble Advanced Touring, ou de série sur la version SXL, notamment le freinage automatique d’urgence, un avertisseur de collision avant, un régulateur de vitesse adaptatif et l’assistance au maintien de voie.

Pour qu’une voiture se voie accorder la mention Meilleur choix sécurité+ de l’IIHS, elle doit avoir reçu la note « Bon » à tous les essais de collision et aux essais de résistance du pavillon et des appuie-tête, la note « Supérieur » ou « Avancé » à l’essai de prévention des collisions frontales et la note « Bon » ou « Acceptable » pour ses phares.

Source : IIHS