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Le Jeep Wrangler Rubicon Recon est de retour pour 2020

Une version au look unique munie d’un moteur turbo de 2,0 L

Une version au look unique munie d’un moteur turbo de 2,0 L

Le Rubicon Recon est de retour. La nouvelle version est désormais offerte pour le Jeep Wrangler 2020, lui conférant des accents rouges et noirs ainsi qu’une solide capacité hors route.

Jeep a proposé la version Rubicon Recon sur le précédent Wrangler JK, mais c’est la première fois qu’elle apparaît sur le Wrangler JL de nouvelle génération. La version est équipée de phares et de feux arrière à DEL de série, et d’un écusson Recon sur l’aile. Plusieurs parties de l’extérieur présentent des accents noirs, de la calandre à la bande de capot, en passant par les nouvelles jantes de 17 pouces. Prêtez également attention aux pare-chocs avant et arrière en acier avec crochets ainsi qu’aux éléments gris de calandre et aux optiques de phares Rubicon.

Les acheteurs ont le choix entre de nombreuses couleurs extérieures : noir, cristal granit, gris raie, argent billet, bleu océan, bikini (bleu éclatant), rouge pétard, punk’n (orange), hella yella (jaune) et blanc éclatant. Dans l’habitacle, les surpiqûres et les nouvelles ceintures de sécurité ajoutent une touche de rouge. Les modèles Recon sont également livrés avec un sac d’accessoires Jeep pour les aventures en sentier.

Comme le Rubicon de base, le Recon est équipé d’essieux avant et arrière Dana à grande capacité, de pare-pierres améliorés pour le hors route, d’une boîte de transfert à deux rapports avec un rapport de démultiplication de 4,0:1 à bas régime, de différentiels autobloquants avant et arrière à commande électrique, et d’une barre stabilisatrice avant à déconnexion. Pour améliorer encore les capacités hors route, il est équipé de série de pneus de 33 pouces adaptés au terrain boueux.

Si vous cherchez un moteur V6 à diesel ou à essence, ce n’est pas ce Wrangler qu’il vous faut. Tous les modèles Rubicon Recon sont équipés du moteur turbocompressé de 2,0 L à quatre cylindres de Jeep avec une technologie semi-hybride. Ce groupe motopropulseur produit 270 chevaux et 295 lb-pi de couple, et il est jumelé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports.

Combien coûte donc ce modèle Rubicon légèrement amélioré? Selon l’outil de configuration de Jeep, les modèles à deux portes se vendent à partir de 42 875 $ US, tandis que ceux à quatre portes se vendent à partir de 47 875 $ US. Comparez cela au Rubicon de base, dont le modèle à deux portes se vend à partir de 40 120 $ US, tandis que celui à quatre portes se vend à partir de 43 620 $ US.