Actualités

Le Jeep Renegade hybride rechargeable attendu pour 2020

Enfin, FCA planifie le lancement de véhicules électriques

Enfin, FCA planifie le lancement de véhicules électriques

À peu près au même moment où Jeep offrira un Wrangler hybride rechargeable, il nous fera aussi le cadeau d’un Renegade électrique. Le véhicule hybride rechargeable Jeep Renegade entrera en production à l’usine Melfi de Fiat Chrysler en Italie.

Fiat Chrysler Automobiles produira les premiers véhicules de préproduction l’an prochain avant que la version finale ne soit mise sur le marché au début de 2020. L’usine Melfi, qui construit actuellement le Renegade et le Fiat 500X, sera modernisée pour suivre le pas du nouvel hybride rechargeable.

Le Renegade devrait éventuellement faire son entrée sur le marché américain. Lorsque FCA a publié son plan de produits pour les cinq prochaines années il y a de cela quelques mois, nous avons appris que les véhicules Jeep à traction avant, comme le Renegade et le Cherokee, auront un moteur électrique à l’arrière qui s’occupera de la propulsion. Jeep vise mettre en vente huit modèles hybrides rechargeables aux États-Unis d’ici 2022. Le Wrangler rechargeable est attendu pour 2020.

Les nouveaux Jeep s’ajouteront à la gamme modeste, mais en croissance, de véhicules électriques de FCA. Introduite pour l’année-modèle 2017, la Chrysler Pacifica rechargeable a lancé le bal, suivie du semi-hybride Ram 1500 qui est arrivé pour l’année-modèle 2019. D’ici 2022, FCA offrira 30 modèles différents avec des groupes motopropulseurs électriques. D’ici là, douze systèmes de propulsion électrique seront livrables pour différentes architectures globales.

La photo met en vedette le Renegade 2019.

Source(s) : FCA