Actualités

Le Gladiator n’a qu’à bien se tenir : une camionnette Ford Bronco est en préparation

La production devrait débuter au milieu de l’année 2024

La production devrait débuter au milieu de l’année 2024

Le Ford Bronco 2021 aura la même plateforme que celle du Ranger de prochaine génération, mais il faut croire qu’une seule camionnette intermédiaire n’est pas assez pour Ford. Nos amis du site Automobile viennent d’apprendre que l’Ovale bleu prévoit de lancer une version camionnette du Bronco pour rivaliser avec le Jeep Gladiator.

Les renseignements de nos collègues proviennent d’AutoForecast Solutions, qui indique que la camionnette Bronco devrait entrer en production en juillet 2024, soit quelques années après le lancement du VUS Bronco 2021. Cela pourrait coïncider avec la refonte de milieu de cycle du Bronco. Au-delà de cela, on ne sait pas grand-chose au sujet de la future camionnette Bronco. Comme le Gladiator, on peut s’attendre à ce que le modèle de Ford soit axé sur la conduite hors route, avec une plus grande garde au sol et un meilleur débattement de la suspension que sur le Ranger. On s’attend aussi à une carrosserie de cabine double, comme celle du Gladiator. Nous pensons que le VUS Bronco sera offert dans les configurations à deux et quatre portes et que les portes seront amovibles.

On dit que l’une des options de moteur du Bronco est un EcoBoost de 2,3 litres turbocompressé à quatre cylindres semblable à celui que l’on retrouve dans le Ranger actuel. Dans cette affectation, le moteur développe 270 chevaux et 310 lb-pi de couple et est jumelé exclusivement à une boîte automatique à dix rapports. Le Bronco offrira également une transmission hybride, bien qu’aucun détail sur cette option ne soit connu.

Visitez le site Automobile pour plus de détails et pour voir des images exclusives d’une camionnette Bronco!