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Le Ford Ranger 2019 consommera 11,2/9,0/10,2 L/100 km

Le camion bat ses concurrents à moteur à essence

Le camion bat ses concurrents à moteur à essence

L’EPA a récemment publié ses chiffres pour le Ford Ranger 2019 : le camion de taille moyenne consomme officiellement 11,2/9,0/10,2 L/100 km (ville/route/combinée) avec la configuration à propulsion.

Cette cote fait du Ranger le camion de taille moyenne la plus économe en carburant en Amérique du Nord. À titre de comparaison, le Toyota Tacoma 2019 consomme 11,8/10,2/11,2 L/100 km avec le moteur à quatre cylindres ou 12,4/9,8/11,2 L/100 km avec le moteur V6. La Chevrolet Colorado 2019 a besoin de 11,8/9,0/10,7 L/100 km avec le moteur à essence à quatre cylindres. Le Colorado au diesel est plus efficace sur l’autoroute que le Ranger, mais sa consommation combinée est la même avec 11,8/7,8/10,2 L/100 km. Le Honda Ridgeline 2019, lui, a une consommation respectable de 12,4/9,0/10,7 L/100 km. Avec le Nissan Frontier 2019, vous aurez besoin de 12,4/10,2/11,2 L/100 km. Bien sûr, nous devrons effectuer nos propres tests dans le cadre de notre programme Cotes réelles pour confirmer que les chiffres de l’EPA du Ranger se traduisent dans le monde réel.

Avec la traction à quatre roues motrices, la consommation de carburant du Ranger augmente légèrement à 11,8/9,8/10,7 L/100 km, selon l’EPA. Le Ranger est équipé de série d’un moteur EcoBoost turbocompressé de 2,3 litres à quatre cylindres qui produit 270 chevaux et un couple de 310 lb-pi. Bien qu’il n’ait pas la puissance la plus élevée, il développe plus de couple que tout autre moteur à essence dans le segment des camions de taille moyenne. Le moteur est jumelé avec une boîte de vitesses automatique à 10 rapports; aucune option manuelle ne sera offerte.

Ford a commencé à construire le nouveau Ranger au Michigan en octobre dernier. Le modèle débarquera chez les concessionnaires en janvier avec un prix de départ de 30 969 $. Il sera suivi du Jeep Gladiator 2020, qui devrait débarquer sur le marché au cours du deuxième trimestre de 2019.

Source(s) : Ford