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Le Ford F-150 2018 nommé Meilleur choix sécurité par l’IIHS

Ses phares sont toutefois jugés « Mauvais »

Ses phares sont toutefois jugés « Mauvais »

Le Ford F-150 2018 a récolté la mention Meilleur choix sécurité de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), passant à un cheveu du titre le plus prestigieux de l’agence en raison de la cote « Mauvais » reçue pour ses phares.

En effet, le F-150 a autrement obtenu la cote « Bon » dans les cinq autres catégories mises à l’épreuve par l’IIHS. Grâce à son tout nouveau système d’assistance précollision avec détection de piéton livrable, le F-150 a décroché cette fois la cote « Supérieur » pour la prévention des collisions avant. Dans ses essais, le camion s’est montré capable d’éviter complètement des collisions à 20 et 40 km/h. Ces cotes ont été attribuées à la fois aux modèles à cabine 6 places et à cabine allongée.

Malheureusement, c’est aussi le cas de la cote « Mauvais » des phares. D’après l’IIHS, les phares halogènes de série offrent « une visibilité insuffisante dans tous les scénarios », tandis que les phares à DEL livrables en option « fournissent une meilleure visibilité, mais avec des feux de croisement pouvant facilement aveugler les automobilistes arrivant en sens inverse par des reflets trop importants ». Afin d’obtenir la mention Meilleur choix sécurité+, la plus prestigieuse de l’agence, un véhicule doit se voir attribuer la cote « Acceptable » ou « Bon » dans l’évaluation des phares.

L’IIHS n’a pas encore publié les résultats de son nouvel essai d’impact du côté passager légèrement décalé, qui s’ajoutera au processus d’évaluation de 2018. Le test recrée les conditions d’un impact entre un objet et le coin avant droit du véhicule à 65 km/h.

Le modèle 2018 du camion le plus vendu en Amérique du Nord a eu droit à plusieurs mises à jour : en plus de ses nouvelles technologies de sécurité, on y retrouvera une gamme de moteurs repensée comprenant notamment un tout nouveau moteur turbodiesel de 3,0 litres. De plus, tous les modèles F-150 2018 seront livrables avec une boîte de vitesses automatique à dix rapports et arboreront une foule d’améliorations stylistiques.

Source : IIHS