Actualités Geneva Salons de l'auto

Le concept Subaru Viziv Adrenaline ressemble à un Crosstrek de prochaine génération

Il arbore beaucoup de revêtement de carrosserie

Il arbore beaucoup de revêtement de carrosserie

La semaine dernière, Subaru a inauguré le concept Viziv Adrenaline au Salon de l’auto de Genève.

À l’instar de la plupart des concepts Viziv de Subaru, le multisegment est doté d’un style audacieux qui semble très éloigné de la production. Avec un revêtement de carrosserie extrême et des roues originales enveloppées de pneus tout terrain, le concept a été pensé en tenant compte des capacités hors route. Selon Subaru, il possède également une toiture unique qui renforce la structure de sa carrosserie.

Malgré le style avant-gardiste, certains éléments pourraient se retrouver sur un modèle de production. Nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que le concept pourrait fournir des indices sur la prochaine génération de Crosstrek. Après tout, Subaru s’est déjà inspirée des concepts Viziv. Le Viziv-7 a donné un aperçu de la conception de l’Ascent, par exemple pour les phares. Nous pouvons facilement imaginer les phares et les feux arrière du concept Viziv Adrenaline se retrouver sur un modèle de production.

Subaru affirme que le concept présente une nouvelle philosophie de conception pour la marque. « Grâce à la nouvelle philosophie de conception plus audacieuse, Subaru vise à élargir la vision de la marque, à définir les caractéristiques des véhicules Subaru de manière plus visible et à créer plus de plaisir pour tous les passagers », peut-on lire dans un communiqué de presse. Subaru pourrait-elle lentement s’éloigner de son approche traditionnelle en matière de conception? Nous allons devoir attendre de voir si Subaru donnera suite à certaines des idées présentées ici.

Source(s) : Subaru