Actualités Salons de l'auto Tokyo

Le concept Nissan LEAF Nismo se montre le bout du nez à Tokyo

Une LEAF redessinée en version Nismo

Une LEAF redessinée en version Nismo

La nouvelle Nissan LEAF n’est peut-être arrivée au Japon que le mois dernier, mais voilà que le constructeur travaille déjà sur un modèle au look plus sportif (et la conduite aussi, nous l’espérons) avec un concept LEAF Nismo. Dans le but d’allier son héritage de performances et sa jeune expertise électrique, Nissan présente un concept de LEAF Nismo qui viendra confirmer qu’une voiture électrique peut être à la fois bonne pour l’environnement et agréable à conduire.

Le résultat est un bolide plutôt doux selon les standards de Nismo, mais plutôt explosif pour une LEAF. La LEAF Nismo précédente, vendue uniquement au Japon, n’était pas bien plus qu’une LEAF avec des accents rouges. Toutefois, le nouveau concept agrémente ces accents d’une suspension abaissée sportive, de pneus d’été Continental adhérents et d’un calibrage électronique permettant une réponse plus prompte des 147 chevaux et 236 lb-pi de couple que dans la LEAF de base.

La carrosserie repensée donne également au concept LEAF Nismo de meilleures performances, selon Nissan. La conception du carénage frontal et du becquet a été revue afin d’améliorer la déportance de la LEAF sans pour autant gâcher son impressionnant coefficient de traînée de 0,28.

Pour l’instant, aucun plan de commercialisation n’a été dévoilé pour la LEAF Nismo. Cela dit, compte tenu de la volonté du constructeur à bonifier l’attrait de la LEAF et la crédibilité de sa marque Nismo, nous ne serions pas surpris de voir ce modèle apparaître dans les salles d’exposition et dans les rues du monde entier.