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Le concept électrique Volkswagen I.D. Roomzz : un rival pour le Tesla Model X?

Il sera mis en vente en Chine en 2021

Il sera mis en vente en Chine en 2021

Volkswagen a dévoilé un concept de multisegment électrique pleine grandeur pour rivaliser contre le Model X de Tesla; le modèle de salon I.D. Roomzz devrait être offert en tant que véhicule de production en Chine d’ici 2021. Espérons seulement qu’il reçoive un nouveau nom, moins ridicule que celui-ci. Il arbore des sièges lounge rotatifs recouverts d’un garnissage appelé AppleSkin, un cuir synthétique fabriqué en partie à partir de déchets provenant de la production de jus de pomme, ainsi que des capacités entièrement autonomes. Volkswagen dit que les sièges peuvent pivoter vers l’intérieur jusqu’à 25 degrés et s’incliner complètement lorsque le véhicule se conduit lui-même.

Le Roomzz de production suivra une I.D. à hayon électrique et un multisegment compact dont l’arrivée est prévue en 2020, tandis qu’une berline électrique, un buggy de désert et un microbus suivront. Nous nous attendons à ce que tous ces modèles soient offerts en Amérique du Nord, à l’exception de l’I.D. à hayon. Le constructeur est en train d’investir environ 30 milliards d’euros (l’équivalent de 45 milliards de dollars) dans sa vaste gamme de véhicules électriques, qui prévoit un total de 70 modèles distincts dans le monde entier au cours de la prochaine décennie.

L’I.D. Roomzz possède une autonomie de jusqu’à 450 km selon le cycle européen de conduite, plus optimiste que celui de l’EPA; nous estimons que l’agence américaine accorderait au Roomzz une autonomie de 354 km dans les mêmes conditions. C’est moins que l’une ou l’autre des configurations disponibles du Model X, soit le modèle Performance (465 km) et le Longue autonomie (475 km). Le groupe motopropulseur est composé de deux moulins électriques développant une puissance totale de 302 chevaux et pouvant pousser le Roomzz à 100 km/h en 6,6 secondes.

Le matériel fabriqué à partir de pommes est complimenté à l’intérieur par des placages de bois sur les portes qui laissent passer la lumière, un volant carré qui intègre des boutons de sélection des vitesses capacitifs et un tableau de bord entièrement numérique qui abrite des fonctions de navigation, d’infodivertissement et autres.

Source(s) : Volkswagen