Actualités

Le Chevrolet Silverado HD 2020 produit 910 lb-pi de couple

C’est beaucoup de couple

C’est beaucoup de couple

Plus tôt cette année, Chevrolet a lancé la version redessinée du Silverado 2019. Son nouvel habitacle et sa géniale boîte de vitesses à 10 rapports ont contribué à placer le nouveau Silverado 1500 dans notre liste de finalistes pour notre Camion de l’année. Fait intéressant, Chevrolet a choisi de ne pas révéler la version service dur du Silverado. Jusqu’à maintenant.

Comme vous pouvez le voir, le Chevrolet Silverado HD 2020 est énorme, vraiment énorme. Notre rédacteur de chroniques Scott Evans se tenait à côté de l’un de ces mastodontes lors d’un événement d’avant-première et a constaté que l’insigne Duramax était presque au niveau de ses yeux. Et ces pratiques marchepieds que vous voyez devant les roues arrière? Elles sont à peu près à la moitié de ses cuisses. Donc si vous mesurez deux mètres et avez besoin d’un nouveau camion, ne regardez pas plus loin que le Silverado HD.

Vous ne voudrez peut-être pas le regarder de trop près, cependant, parce que l’allure de la chose est vraiment, euh, « controversée ». Étonnamment, le toit est le seul élément de carrosserie qu’il partage avec le 1500. Le design du Silverado 1500 est très chargé, mais avec le modèle HD, les concepteurs sont allés encore plus loin. Par conséquent, il faut vraiment aimer ce que Chevrolet a fait avec le camion ordinaire pour apprécier la nouvelle apparence du Silverado HD. Ils vous diront qu’il est censé ressembler à de l’équipement lourd.

« Avec le Silverado HD 2020, nous voulions exprimer une idée, nous cherchions à capturer visuellement la puissance et la capacité du camion », a déclaré Brian Izard, le concepteur en chef du Silverado HD, dans un communiqué. « Le résultat est un camion qui ressemble à de la machinerie lourde avec des finitions modernes et ciselées et des détails axés sur le client. »

Sous le capot, vous aurez le choix entre deux groupes motopropulseurs. L’option d’un moteur à essence et à injection directe est offerte avec une boîte de vitesses automatique à six rapports. Selon la rumeur, il s’agirait d’un moteur V8 de 6,6 litres basé sur le Navistar et construit par MD Trucks. Entre-temps, la version diesel obtient un V8 Duramax et une boîte Allison à 10 rapports. Les données de puissance n’ont pas été publiées, mais Chevrolet affirme que le moteur diesel développe 910 lb-pi de couple. Ce n’est pas tout à fait le couple de 935 lb-pi du Ford Super Duty, mais cette force devrait être suffisante pour remorquer presque tout ce qui a besoin d’être remorqué.

Nous recevrons d’autres statistiques officielles et de l’information supplémentaire au cours des prochains mois avant la mise en vente du Silverado HD 2020, vers le milieu de 2019.

Source(s) : Chevrolet