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Le Chevrolet Colorado ZR2 Bison 2019 à l’air prêt pour l’aventure

Le camion encore plus extrême débarquera en janvier

Le camion encore plus extrême débarquera en janvier

Ce printemps, nous avons écrit que le camion Colorado ZR2 en cours de développement créé par Chevrolet et American Expedition Vehicles (AEV) pour l’édition 2017 du Salon de la SEMA se dirigeait vers la production. Eh bien, le constructeur vient tout juste de confirmer le Colorado ZR2 Bison 2019. La nouvelle version de performance du camion intermédiaire ajoute encore plus de caractéristiques hors route au ZR2 déjà bien équipé, dont une prise d’air de type schnorkel.

« De plus en plus d’adeptes se rendent compte que le Colorado est le véhicule idéal pour la conduite hors route, surtout pour les plus longs périples », a affirmé dans un communiqué Sandor Piszar, directeur du marketing des camions chez Chevrolet. « Le Colorado Z71 offre une suite complète d’équipement hors route et toute la manœuvrabilité d’un camion intermédiaire, avec l’autonomie d’un moteur diesel unique dans sa catégorie. Le Colorado ZR2, lui, possède une capacité hors route supérieure, avec des différentiels autobloquants avant et arrière exclusifs au sein de la catégorie et des amortisseurs Multimatic DSSV. Maintenant, le Bison offre aux conducteurs un camion hors route encore plus extrême prêt à vous suivre lors de votre prochaine aventure. »

Le ZR2 Bison reçoit tout l’équipement du Colorado ZR2, y compris les protecteurs de bas de caisse hors route, les bras de suspension en acier forgé et la boîte de transfert Autotrac. Le Bison reçoit aussi le même essieu arrière modifié avec rapport de pont de 3,42, ainsi que des voies avant et arrière plus larges de 8,9 cm et une suspension soulevée de 5 cm par rapport au Colorado Z71.

Une nouveauté sur le Bison est la calandre exclusive avec lettrage « Chevrolet » profilé, qui remplace la calandre noire et l’insigne à nœud papillon du ZR2. Vous remarquerez aussi les pare-chocs avant et arrière en acier estampé conçus par AEV, qui devraient offrir une meilleure protection contre les roches. Un treuil et des phares antibrouillards de série peuvent être installés sur le pare-chocs avant, et des points de dépannage sont intégrés à l’arrière. Ce camion spécial a également droit à des élargisseurs d’ailes plus larges permettant de recouvrir les jantes en aluminium de 17 pouces sur 8 pouces exclusives au Bison gainées de pneus hors route Goodyear Wrangler Duratrac de 31 pouces. Le tout dernier camion de Chevrolet est équipé de cinq plaques de protection en acier au bore conçues par AEV qui protègent le carter d’huile de moteur, le réservoir de carburant, la boîte de transfert et les différentiels de verrouillage avant et arrière pour des aventures extrêmes hors route.

Sous le capot, le Bison offre les mêmes options de moteur que le ZR2. Un moteur V6 de 3,6 litres à aspiration naturelle développant 306 chevaux et 275 lb-pi de couple est jumelé avec une boîte automatique à huit rapports de série, et le moteur turbodiesel Duramax de 2,8 litres à quatre cylindres en ligne de GM est offert en option. Ce moteur optionnel développe 186 chevaux et un couple de 369 lb-pi et est jumelé à une boîte de vitesses automatique à six rapports. Le Bison peut toutefois recevoir une prise d’air de type schnorkel dessinée par AEV.

« Nous suivons le Colorado depuis ses débuts, et le ZR2 a vraiment attiré notre attention », a dit dans un communiqué Dave Harriton, le fondateur et président d’AEV. « Puisqu’il s’agit du premier véhicule Chevrolet à être signé AEV, nous voulions faire quelque chose de spécial, comme la première utilisation d’acier au bore gravé à chaud de l’industrie. Nous croyons aussi que les conducteurs de Colorado adoreront la robustesse des pare-chocs avant et arrière du ZR2 Bison. »

Les prix pour le nouveau bolide n’ont pas encore été annoncés, mais il devrait certainement être plus cher que le ZR2 normal, offert, lui, à partir de 45 500 $. Le Colorado ZR2 Bison 2019 sera mis en vente en janvier.

Source(s) : Chevrolet