Actualités

Le Cadillac Escalade 2019 passe en mode furtif avec une édition Sport

Des garnitures noires partout

Des garnitures noires partout

Vous n’avez désormais plus besoin de vous tourner vers le marché de la deuxième monte pour avoir un Escalade tout noir. Le Cadillac Escalade 2019 sera offert en édition Sport avec des garnitures extérieures noires au début de l’année prochaine.

L’édition Sport comprend une calandre noire, des moulures de glaces noires et des moulures de bas de caisse noires. Elle est également équipée de jantes de 22 pouces au fini foncé de série. Les acheteurs peuvent opter pour l’édition Sport sur toutes les versions à l’exception de celle de base, ce qui signifie qu’elle est offerte sur les versions Luxe, Haut de gamme et Platinum.

« Deux décennies après son lancement, l’Escalade demeure la référence et le chef de file des ventes au sein du segment », a récemment déclaré le président de Cadillac, Steve Carlisle. « L’édition Sport poursuit sur cette lancée en réponse à la demande des clients et des concessionnaires pour un style sombre et imposant. »

Cadillac a lancé la génération actuelle de l’Escalade en 2015, mais c’est la première fois qu’une édition spéciale est offerte. Celle-ci arrive au bon moment pour susciter l’intérêt envers un modèle vieillissant, alors que Lincoln tente de voler la vedette avec son nouveau Navigator. Tous les Escalade sont équipés d’un moteur V8 de 6,2 litres développant 420 chevaux et jumelé à une boîte de vitesses automatique à dix rapports.

Le lancement de cette édition spéciale de l’Escalade se produit moins d’une semaine après que General Motors a annoncé la fin de la production de six voitures, dont les Cadillac CT6 et XTS, et la mise à pied de 15 % de ses salariés. L’objectif est de réorienter la mission du constructeur des voitures vers les VUS et les multisegments. L’Escalade a toujours été un véhicule offrant de grandes marges de profit pour GM, alors en offrir une nouvelle édition spéciale semble correspondre à la stratégie de Cadillac visant à augmenter ses profits d’un milliard de dollars d’ici 2020.

Le Cadillac Escalade 2019 avec édition Sport sera offert à partir de 94 395 $. Les carnets de commandes seront ouverts au premier trimestre de 2019.

Source(s) : Cadillac