Actualités Detroit Salons de l'auto

Le cabriolet Lexus LC se décapote pour Detroit

Un concept au seuil de la production

Un concept au seuil de la production

Lors de notre premier essai, l’intérieur unique et luxueux, le design extérieur audacieux et le surprenant plaisir de conduite du coupé Lexus LC nous ont impressionnés. Il semble à présent que Lexus offrira bientôt ce cocktail gagnant en version décapotable, si l’on se fie à la révélation du concept cabriolet Lexus LC avant ses débuts au Salon de l’auto de Detroit.

Même si cette version n’est que conceptuelle, la production de ce grand tourisme à ciel ouvert semble être imminente. Aucune réelle surprise dans son design ni de fioritures auraient besoin d’être revues avant la production, à l’exception peut-être des roues surdimensionnées de 22 po, qui se font tout de même discrètes. Le concept colle parfaitement à l’image qu’on se fait d’un coupé LC décapotable : il est franchement attrayant. Toutefois, la plupart des cabriolets sont beaucoup plus séduisants décapotés et c’est seulement dans cette configuration que nous avons pu voir le modèle. Le toit, crucial pour la silhouette d’un cabriolet, reste rangé sous le couvercle de coffre arrière redessiné.

L’intérieur classique est aussi frappant que l’est celui du coupé, mais il n’y a manifestement pas ici de garniture de toit en alcantara. Les sièges et les panneaux de porte sont recouverts en cuir blanc et le tableau de bord noir est accentué de surpiqûres contrastantes jaunes. Encore une fois, rien n’est très différent de l’habitable du coupé LC, mais la grande différence est que le conducteur de cette voiture peut profiter d’un espace luxueux, en plus d’avoir les cheveux dans le vent. Tout cela, bien sûr, si Ford décide de la produire.

La production du cabriolet LC est tout à fait envisageable, selon l’allusion de Lexus dans son communiqué de presse. Le designer en chef Tadao Mori n’a pas seulement dit qu’« une version de production de ce concept serait exaltante pour différentes raisons », on y lit aussi dans le tout premier point du communiqué que le cabriolet « donne un aperçu des conceptions futures de la LC vedette ». Ce qui se traduit en gros par « gardez vos lunettes de soleil et votre fixatif tenue extra-forte à portée de main! »

Source(s) : Lexus