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Le cabriolet Bentley Continental GT 2019 à Los Angeles

La GT à toit ouvrant est presque aussi rapide que le coupé

La GT à toit ouvrant est presque aussi rapide que le coupé

Quinze ans après que nous ayons conduit pour la première fois la Continental GT, Bentley l’a enfin redessinée. La nouvelle Continental GT n’est pas très différente de l’originale, mais elle est plus longue, plus élégante et plus jolie que jamais. Elle s’est aussi confirmée beaucoup plus agile que ce à quoi nous nous attendions. Bentley présente maintenant une version cabriolet pour vous permettre de profiter d’une voiture grand tourisme tout en ayant le vent dans les cheveux.

Bentley affirme que le toit peut se déployer et se rétracter en 19 secondes tant que la voiture ne dépasse pas les 50 km/h. À titre de comparaison, l’Aston Martin DB11 Volante peut effectuer la même tâche en 14 à 16 secondes à une vitesse comparable. Avec le toit en place, Bentley dit que la Continental GT 2019 à toit ouvrant est trois décibels plus silencieuse que sa prédécesseure et tout aussi silencieuse que la version à toit rigide de la génération précédente. Pour encourager la conduite sans toit par temps plus frais, le cabriolet est également doté d’un élément pour réchauffer le cou qui est plus chaud et moins bruyant qu’avant.

Sous le capot bien sculpté, on retrouve toutefois le même moteur que dans le coupé, soit un W12 de 6,0 litres produisant 626 chevaux et 664 lb-pi de couple. Avec une boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports qui envoie la puissance aux quatre roues, la puissance est suffisante pour lancer le cabriolet Continental GT de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes selon les estimations de Bentley. C’est une coche plus rapide que les 4,0 secondes qu’Aston Martin prétend pour la DB11 Volante et seulement un dixième de seconde plus lent que la Continental GT Coupé. C’est également grâce aux ingénieurs de châssis qui ont réussi à réduire le poids de la carrosserie de 20 % et à augmenter la rigidité de 5 % par rapport à l’ancien cabriolet.

Les clients pourront personnaliser leur Continental GT décapotable avec toutes les options et finitions de luxe attendues, y compris 70 couleurs de peinture, 15 options de tapis, 15 différents types de cuir et huit vernis. Mais Bentley est particulièrement fière d’offrir également sept toits ouvrants, dont une option en tweed très britannique. Vous pourrez également choisir parmi huit garnitures intérieures de toit pour une personnalisation supplémentaire.

Bentley n’a pas encore annoncé de date de mise en vente, mais lorsqu’elle commencera à prendre des commandes, le cabriolet Continental GT coûtera 236 100 $ US, plus les frais de transport.

Source(s) : Bentley