Actualités Geneva Salons de l'auto

Le Bentley Bentayga peut atteindre 306 km/h

C’est une vitesse de pointe supérieure à celle de l’Urus

C’est une vitesse de pointe supérieure à celle de l’Urus

Trois ans après l’arrivée du Bentayga, Bentley annonce maintenant tous les détails de la version Speed plus puissante. Le Bentley Bentayga Speed est plus puissant que le modèle ordinaire, bien qu’il ne soit pas aussi puissant que nous l’avions indiqué dans les rapports précédents. Il a également une vitesse de pointe plus élevée, ce qui, selon Bentley, suffit à en faire le véhicule utilitaire sport le plus rapide au monde.

Le moteur W12 de 6,0 litres sous le capot de la version Speed produit 626 chevaux et 664 lb-pi de couple. Le mois dernier, le site Autocar a annoncé en primeur la nouvelle variante, bien qu’il prédisait alors une puissance de 650 chevaux. Selon Bentley, 26 chevaux supplémentaires seront suffisants pour que le véhicule atteigne 100 km/h en 3,9 secondes. Cette puissance est acheminée par l’intermédiaire d’une boîte automatique à huit rapports. La vitesse de pointe est de 306 km/h, ce qui place le VUS juste devant le Lamborghini Urus à 305 km/h. C’est en dépit du fait que l’Urus produit 641 chevaux.

La version Speed est livrable avec les freins en céramique les plus grands et les plus puissants jamais utilisés par Bentley. Non seulement ils ont un couple de freinage maximal de 4425 lb-pi, mais ils sont plus légers de plus de 20 kg par rapport aux freins en fonte et ils peuvent résister à des températures allant jusqu’à 1000 degrés Celsius.

Pour différencier visuellement la version Speed, Bentley a donné aux phares avant et aux feux arrière une teinte foncée. Le constructeur rend également plus foncés le pare-chocs et les grilles de la calandre. Les séparateurs des pare-chocs avant et arrière sont de couleur caisse, et il y a un nouvel aileron sur le hayon. Le tout est bonifié par des roues de 22 pouces et un insigne Speed sur les portes.

Le Bentley Bentayga Speed sera présenté au Salon de l’auto de Genève en mars prochain. Il sera vendu à l’échelle mondiale plus tard cette année.

Source(s) : Bentley