Actualités

L’avant à l’allure futuriste du concept Infiniti QX Inspiration dévoilé

Le concept de VUS électrique sera présenté à Detroit

Le concept de VUS électrique sera présenté à Detroit

Infiniti a publié une autre aguiche de son concept d’un futur VUS électrique destiné au Salon de l’auto de Detroit. En plus de montrer de nouveaux détails esthétiques du concept, la publication nous apprend enfin son nom : QX Inspiration.

L’apparence du VUS était en grande partie ombragée sur la première aguiche, mais cette récente image nous donne un aperçu beaucoup plus clair. Tout comme la berline concept Q Inspiration, le modèle QX Inspiration présente des phares élancés et un faux cadre de calandre moulé dans le pare-chocs avant. Et comme les concepts Q Inspiration, Prototype 9 et Prototype 10, le VUS a droit à un emblème tridimensionnel qui est rétroéclairé comme le lettrage Infiniti. Le concept semble également arborer un pare-brise très incliné, des montants avant noirs et une fenestration étroite qui suggère un profil élancé. Comme sur toute voiture concept qui se respecte, les roues sont grandes et gainées de minces pneus avec une bande de roulement futuriste.

Comme nous l’avons déjà annoncé, le concept du VUS nous donne un aperçu de l’orientation de la conception des modèles futurs d’Infiniti, qui seront tous électrifiés à compter de 2021. La gamme d’Infiniti sera composée d’un éventail de véhicules entièrement électriques et de modèles hybrides avec des moteurs à essence qui agissent comme prolongateurs d’autonomie pour la batterie. Le constructeur est actuellement en train de mettre au point une nouvelle plateforme pour ces futurs modèles électrifiés. Il affirme que cette plateforme permettra d’offrir des intérieurs spacieux inspirés du confort d’un salon et promet que celui du concept QX Inspiration sera fabriqué à la main en utilisant des techniques traditionnelles et des « matériaux inspirés par une subtile sensualité japonaise ».

« Le QX Inspiration annonce le début d’une nouvelle ère pour Infiniti et représente l’orientation souhaitée de la marque », a déclaré le directeur général du design d’Infiniti, Karim Habib, dans un communiqué. « La nouvelle technologie nous a donné l’occasion de faire évoluer notre philosophie de conception, et le nouveau véhicule communique la force sereine au cœur de notre entreprise. »

Nous verrons le concept QX Inspiration à Detroit le 14 janvier prochain, mais on peut s’attendre à en apprendre plus d’ici là.

Source(s) : Infiniti