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L’Audi SQ2 : le petit multisegment puissant d’Europe

Un VUM qui ne viendra pas de notre côté de l’océan

Un VUM qui ne viendra pas de notre côté de l’océan

Avec l’augmentation de la demande pour les multisegments, ce n’était qu’une question de temps avant que l’Audi Q2 ne se décline en un modèle de haute performance. Voilà donc l’Audi SQ2, un VUM sous-compact dynamisé équipé d’un moteur turbocompressé de 2,0 litres à quatre cylindres d’une puissance de 296 chevaux et d’un couple de 295 lb-pi distribués aux quatre roues grâce au système de traction intégrale Quattro du constructeur.

Le tout petit Audi subit une modernisation complète de ses performances qui comprend une suspension améliorée et abaissée de 20 mm par rapport au Q2 ordinaire, un système de direction réajusté et un système de traction intégrale qui peut envoyer 100 % du couple aux roues arrière. Il y a également quelques améliorations aérodynamiques qui donnent au SQ2 un coefficient de traînée de 0,34 et un sélecteur de mode de conduite qui comprend une option individuelle permettant au conducteur d’adapter le véhicule à son goût.

Les éléments de design extérieur qui distinguent le SQ2 d’un Q2 ordinaire comprennent des embouts d’échappement quadruples, un becquet de toit plus long, des insignes Quattro sur la partie inférieure des portes arrière et des couvercles de rétroviseurs extérieurs argentés. À l’intérieur, le SQ2 comprend des sièges sport de série, le cockpit virtuel d’Audi ainsi que des bas de portière éclairés avec des insignes de sport S. Parmi les autres caractéristiques livrables, mentionnons l’interface MMI d’Audi avec un écran de 8,3 pouces, une chaîne audio Bang & Olufsen à 14 haut-parleurs, l’intégration d’Android Auto et d’Apple CarPlay, les phares à DEL et une gamme complète de technologies d’aide au conducteur dont le freinage d’urgence automatique.

Malheureusement, on ne sait pas si le SQ2 fera un jour son entrée sur le marché nord-américain. Dans les débuts du Q2, Audi avait l’intention de faire traverser l’océan au multisegment, mais le modèle tout juste inférieur au Q3 tarde à faire son arrivée.

Source(s) : Audi