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L’Audi e-tron 2019 offre une autonomie de 328 km

Ce n’est pas terriblement impressionnant...

Ce n’est pas terriblement impressionnant...

Alors qu’Audi s’apprête à livrer les premiers e-tron le mois prochain, elle dévoile enfin l’estimation de l’autonomie de son premier VUS entièrement électrique. Comme nous nous y attendions, l’estimation de l’EPA pour l’e-tron est inférieure à celles qu’elle a faites pour ses concurrents, soit 328 km par charge.

En comparaison, le Jaguar I-Pace a une autonomie de 377 kilomètres. Ce modèle a aussi un prix de départ légèrement inférieur, soit 89 800 $ avant les incitatifs, comparativement au prix de 90 000 $ de l’e-tron.

Le Tesla Model X a une autonomie comprise entre 465 km et 475 km, maintenant que le constructeur n’offre plus les versions d’entrée de gamme qui rendaient le VUS plus abordable. Bien sûr, son prix de départ est très élevé : 120 900 $. De plus, à l’heure actuelle, il n’est admissible qu’à une remise gouvernementale de 3000 $ à l’achat en raison de son prix de départ élevé. Aux États-Unis, il ne donne droit qu’à la moitié du crédit d’impôt de 7500 $ US depuis que Tesla a atteint la barre des 200 000 unités vendues, point auquel les incitatifs gouvernementaux sont graduellement réduits pour le constructeur.

Bien qu’il semble que l’e-tron ne soit pas en très bonne position, il y a des raisons pour lesquelles les consommateurs peuvent être prêts à sacrifier un peu d’autonomie et dépenser un peu plus pour l’Audi. Comme nous l’avons noté dans nos Premières impressions du véhicule, l’e-tron possède beaucoup d’espace pour les passagers à l’arrière, et il pourrait très bien offrir la meilleure conduite quotidienne des trois grâce à son habitacle plus silencieux et à une construction de qualité supérieure.

Pour compenser davantage le prix plus élevé, Audi offre quelque chose que vous n’aurez pas avec un Jaguar : la capacité de charger le véhicule à 150 kilowatts à partir de bornes de recharge publiques à haute vitesse. Le constructeur estime que le VUS peut récupérer 87 km d’autonomie en 10 minutes et 262 km en 30 minutes.

Avec des moteurs montés à l’avant et à l’arrière, l’e-tron est livré de série avec la traction intégrale. Un bloc de batterie de 95 kWh aide le VUS à développer une puissance de 355 chevaux et de 413 lb-pi de couple (402 chevaux et 489 lb-pi de couple en mode suralimenté). Nous avons hâte de soumettre l’e-tron à un essai approfondi, où nous verrons si son constructeur disait vrai en assurant qu’il passerait de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes seulement.

Source(s) : Audi