Actualités

L’Audi A6 2020 obtient quatre cylindres et des caractéristiques de série supplémentaires

Nouveau moteur de base limité à deux versions

Nouveau moteur de base limité à deux versions

Lorsque la génération actuelle de l’Audi A6 est arrivée l’an dernier avec un moteur V6 de série, nous savions que ce n’était qu’une question de temps avant qu’un moteur à quatre cylindres ne soit ajouté à la gamme. Voici donc l’Audi A6 2.0T 2020, qui se situe sous les modèles à moteur V6 et qui est équipée d’un moteur turbocompressé de 2,0 litres à quatre cylindres développant 248 chevaux et 273 lb-pi de couple, jumelé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage à sept rapports. Selon Audi, l’A6 propulsée par un moteur à quatre cylindres peut atteindre 100 km/h en 6,1 secondes.

(L’Audi A6 3.0T est illustrée ci-dessus.) 

Comme le reste de la gamme A6 2020, le modèle à quatre cylindres est offert avec la traction intégrale Quattro d’Audi de série. Il est également doté de plus de caractéristiques de série pour l’année-modèle 2020, notamment des phares à DEL, un système de suivi de voie, des jantes de 19 pouces en alliage, la nouvelle interface MMI d’Audi avec deux écrans tactiles, un système de navigation ainsi que l’intégration d’Android Auto et d’Apple CarPlay. Le modèle à quatre cylindres est limité à deux versions, la version de base Premium et la version intermédiaire Premium Plus. Les prix canadiens n’ayant pas encore été confirmés, les prix aux États-Unis débutent à 55 095 $ US pour une A6 2.0T Premium 2020, tandis que la Premium Plus, qui comprend plus de caractéristiques, s’élève à 58 795 $ US.

Audi a ajouté de nouvelles caractéristiques aux ensembles d’options pour 2020. Un volant chauffant est maintenant offert avec l’ensemble Commodité, et l’ensemble Exécutif sur la version Premium Plus comprend un système de climatisation à quatre zones, des sièges avant ventilés, des sièges arrière chauffants, un coffre à commande électrique et un éclairage ambiant multicolore. L’ensemble optique noir est de retour et ajoute une calandre et des enjoliveurs de glace noirs lustrés, et des jantes de 20 pouces sont également offertes en tant qu’option individuelle. Le cockpit virtuel d’Audi est également offert et peut comprendre la compatibilité avec les cartes de Google Earth et la connectivité 4G LTE.

Source(s) : Audi