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L’arrivée du VUS GV80 2020 de Genesis prévue pour le début de l’année prochaine

Le coupé Essentia est également à venir

Le coupé Essentia est également à venir

Le VUS intermédiaire Genesis GV80 arrivera sur le marché nord-américain au cours du premier trimestre de 2020, et le VUS compact GV70 sera lancé au début de 2021. Et ce n’est que le début d’une série de nouveaux produits.

Lors d’une entrevue, le directeur de la marque Genesis, Manfred Fitzgerald, a confirmé que le constructeur automobile s’applique à commercialiser des concepts de véhicules comme le coupé Essentia et la citadine Mint.

« Il s’agit simplement d’arriver à la bonne équation pour le groupe motopropulseur [de l’Essentia] et de déterminer dans quelle direction nous voulons orienter ce concept », a déclaré M. Fitzgerald en marge du Concours d’élégance de Pebble Beach. « Nous sommes encore en train de valider certaines options ainsi que l’ensemble du châssis. Différentes configurations et options sont envisagées. »

Le concept de citadine Mint, encore plus extravagant, a également le potentiel de se retrouver sur le marché. Avec sa petite taille, son habitacle spacieux et son caractère pratique inhérent, « elle coche toutes les cases », a affirmé M. Fitzgerald. « C’est ce que l’avenir nous réserve. Si les gens limitent la marque Genesis à ce qu’ils voient dans les rues, ils auront assurément tort. »

Bien que M. Fitzgerald ait refusé de donner des dates, il a dit que la Mint « est l’équivalent de ce que nous faisons avec l’Essentia. Nous essayons d’arriver à la bonne configuration. La réaction du marché a été grandement positive là où nous l’avons montrée. »

De plus, la berline phare Genesis G90, qui est sortie gagnante d’une comparaison avec les Lexus LS, Lincoln Continental et BMW Série 7, a déjà vu sa refonte lancée sur le marché coréen; les nouveaux modèles pour le marché nord-américain arriveront cet automne.

Quant aux deux VUS à venir, M. Fitzgerald a refusé de fournir des détails sur le groupe motopropulseur. Les informateurs de l’industrie automobile s’attendent à ce que le Genesis GV80 2020 utilise le V6 de 3,8 litres du constructeur comme moteur de base et le V6 à turbocompresseur double de 3,3 litres comme option.

Certains conducteurs d’essai ont constaté que la berline G70 manquait un peu de puissance lorsque propulsée par un moteur turbocompressé à quatre cylindres. Est-ce que cela empêcherait le GV70 d’avoir un groupe motopropulseur à quatre cylindres? « Nous vous laisserons être surpris par ce que nous dévoilerons », a dit M. Fitzgerald.

La façon dont Genesis vendra et entretiendra ces véhicules sera un problème à court terme. Bien que la franchise compte 315 concessionnaires en activité, ils le sont presque tous dans les salles d’exposition Hyundai existantes, ce qui n’est pas vraiment une expérience de luxe. La marque continue d’inciter ses concessionnaires franchisés à établir des installations indépendantes et à embaucher du personnel exclusif, ce qui, selon M. Fitzgerald, commencera à se concrétiser dans les 18 à 24 prochains mois.