Actualités

Lancement du concept de course Toyota Supra Super GT à Tokyo

Le plus récent concept au Salon de Tokyo 2019

Le plus récent concept au Salon de Tokyo 2019

Le dévoilement de la Toyota Supra 2020 compte parmi les plus attendus des dernières années, puisque l’on sait qu’une nouvelle Supra est dans les plans depuis que le concept FT-1 de Toyota a été montré en 2014. Ce jour viendra enfin le mois prochain, au Salon de l’auto de Detroit 2019, mais d’ici là, Toyota lancera un autre concept de Supra de course.

Le constructeur a récemment annoncé le dévoilement de son concept GR Supra Super GT, qui aura lieu au Salon de l’automobile de Tokyo 2019, juste avant le Salon de Detroit. Vous vous demandez peut-être pourquoi Toyota et sa division de course Gazoo Racing présentent un autre concept de voiture de course Supra tout juste après avoir dévoilé le concept GR Supra Racing, plus tôt cette année. Il semble que la voiture ne courra que dans le jeu Gran Turismo Sport sur Playstation, mais connaissant le nom de ce concept, nous pouvons supposer qu’une voiture qui fera la course dans la série Super GT, au Japon, sera un jour construite.

Le concept GR Supra Racing de Toyota au Salon de l’auto de Genève 2018

Autrefois connue sous le nom de JGTC (Japan Grand Touring Championship), la Super GT est la première série de courses GT du Japon. Deux catégories de voitures y participent en même temps, sur la même piste : la GT300 et la catégorie supérieure, la GT500. Étant donné que Toyota vient de lancer la Lexus LC 500 pour la catégorie GT500 l’an dernier, la Supra participera probablement dans la catégorie GT300. Compte tenu de la longue histoire de la Toyota Supra dans la JGTC, nous aimerions voir une version GT500 de la MKV, mais sa participation à la GT300 est logique, car ces voitures sont habituellement plus étroitement liées à leurs versions de production. La classe inférieure accueille également les voitures homologuées pour la FIA GT3, donc il est possible que la Supra soit admissible à participer à d’autres séries que la Super GT. Si la voiture de course est basée sur celle de production, il faut s’attendre à trouver un moteur BMW turbocompressé de 3,0 litres à six cylindres en ligne sous le capot.

Sinon, nous ne savons pas grand-chose à propos de la prochaine Supra de course. Nous devrons attendre le lancement du concept GR Supra Super GT au Salon de l’automobile de Tokyo du 11 au 13 janvier pour en savoir plus. D’ici là, nous avons au moins la version NASCAR pour nous aider à patienter.

Source(s) : Toyota