Actualités

Lancement de la camionnette concept Suzuki Jimny à Tokyo

Des capacités hors route à faire rêver

Des capacités hors route à faire rêver

Depuis le lancement du Suzuki Jimny de quatrième génération l’année dernière, nous avons été très envieux du Japon et des autres pays où ce petit VUS hors route rudimentaire est vendu. Le constructeur a annoncé qu’il présentera une camionnette concept au Salon de l’automobile modifiée de Tokyo, axé sur le marché secondaire, et si le véhicule devient un modèle de série, notre jalousie ne fera alors que croître.

Suzuki a appelé son concept le Jimny Sierra Pickup Style et semble avoir ajouté environ 30 cm au porte-à-faux arrière inexistant du Jimny, pour créer le plus petit plateau de camionnette que nous avons jamais vu. Bien que son utilité puisse être discutable, il modifie considérablement le profil du VUS carré et nous n’avons toujours pas décidé si nous aimons ou non ce nouveau look. Le Jimny Sierra, qui lui obtient des élargisseurs d’ailes encore plus grands et un plus gros (bien que toujours de petite taille) quatre cylindres de 1,5 litre à aspiration naturelle d’une puissance de 101 chevaux, a servi d’inspiration au concept. Ce dernier sera d’ailleurs notamment équipé de panneaux de bois sur les côtés, d’une calandre avant unique, d’une rampe lumineuse montée sur le plateau et de deux anneaux de remorquage fixés sur le pare-chocs avant.

Suzuki présentera aussi un autre VUS Jimny concept nommé Jimny Survive dans la capitale japonaise. Le petit véhicule arborera une cage de retournement externe, une plaque de protection, des roues avec verrous de talon, un pare-chocs avant en acier unique et de la tôle larmée sur les ailes.

Même si nous aimerions voir ces deux véhicules, ou tout autre modèle Jimny, en vente en Amérique du Nord, ça ne risque pas d’être le cas. Au moins, nous avons le (beaucoup) plus gros Jeep Gladiator pour nous consoler.

Le Salon de l’automobile modifiée de Tokyo aura lieu du 11 au 13 janvier 2019.

Source(s) : Suzuki