Actualités Salons de l'auto Sema

L’Acura NSX Dream Project apparaît au Salon de la SEMA chargée de 610 chevaux

Une collaboration entre le constructeur et ScienceofSpeed

Une collaboration entre le constructeur et ScienceofSpeed

L’Acura NSX de deuxième génération attire déjà l’attention avec son profil abaissé et sa carrosserie racée et angulaire, mais voilà qu’Acura a collaboré avec le personnalisateur ScienceofSpeed afin de créer un modèle NSX « Dream Project » encore plus exotique pour le Salon de la SEMA.

Le coupé hybride est doté d’un ensemble d’aérodynamisme en fibre de carbone inspiré de la NSX GT3, comprenant un aileron fixe de grande taille, des jupes latérales uniques et un becquet avant. Grâce à un ensemble d’abaissement offert par ScienceofSpeed, la supervoiture se déplace à ras le sol. L’avant peut toutefois se soulever automatiquement de 5 cm lorsque le capteur iLIFT détecte un problème à l’horizon, comme un dos d’âne ou une entrée. La Dream Project repose sur des jantes forgées Advan GT plus larges enrobées de pneus Pirelli P Zero, et son toit noir lustré rend hommage au modèle NSX original. À l’intérieur, la voiture de salon présente des sièges de course Recaro et un habitacle entièrement personnalisé. Ne vous méprenez pas : les améliorations sont loin d’être purement esthétiques. ScienceofSpeed a doté le bolide d’un refroidisseur à injection de liquide et d’un système d’échappement à haut débit bonifiant les performances de base de 37 chevaux et de 31 lb-pi, pour un incroyable total de 610 chevaux de puissance et 507 lb-pi de couple.

La NSX Dream Project était accompagnée par des voitures de course d’Acura, notamment le prototype ARX-05 Daytona, une NSX GT3 avec carrosserie en fibre de carbone exposée, en plus des berlines NSX et TLX ayant gravi le Pikes Peak. Les véhicules ont tous été exposés du 31 octobre au 3 novembre au Salon de la SEMA de Las Vegas.

Source : Acura