Actualités

La Toyota Supra en route pour le Festival de vitesse de Goodwood

Sous une forme ou une autre...

Sous une forme ou une autre...

En mars dernier, Toyota a déclaré que sa nouvelle Supra ferait ses débuts au premier semestre 2019. Bizarrement, Toyota semble maintenant indiquer qu’elle serait dévoilée au Festival de vitesse de Goodwood qui aura lieu cette semaine.

Le constructeur japonais a annoncé la nouvelle sur Twitter, accompagnée d’une image montrant une voiture camouflée. On ne sait pas encore si Toyota dévoilera enfin la Supra de production ou si nous verrons simplement un prototype ou une voiture recouverte d’un drap.

Une version de course de la Supra a été présentée au Salon de l’auto de Genève plus tôt cette année. Cela nous donne une idée de la version de série, du moins lorsque vous enlevez la grande aile arrière et les prises d’air. Dans l’ensemble, le design ressemble à celui du concept FT-1, dévoilé en 2014 à l’occasion du Salon de l’auto de Detroit.

Nous ne savons pas précisément ce que mijote Toyota, mais nous espérons que ça vaudra le coup. D’ici là, nous en avons déjà appris pas mal en discutant avec Tetsuya Tada, l’ingénieur en chef responsable de la Supra. La gamme comprendra un moteur turbocompressé à six cylindres en ligne et une variante hybride, et doublera la rigidité de la carrosserie de la Toyota 86, par exemple. On s’attend aussi à ce que la voiture atteigne un équilibre de poids parfait de 50:50 entre l’avant et l’arrière, et comme nous avons entendu entre les branches, elle devrait offrir une conduite différente de celle de sa cousine basée sur la même plate-forme, la BMW Z4.

Le Festival de vitesse de Goodwood a lieu du 12 au 15 juillet.

Source(s) : compte Twitter de Toyota Europe