Actualités

La prochaine Mazda3 se révèle avant son dévoilement à Los Angeles

Une ressemblance avec le concept Kai

Une ressemblance avec le concept Kai

Dans une nouvelle aguiche vidéo, Mazda a donné un aperçu de ce qui ressemble fortement à la prochaine génération de Mazda3. Dans un gazouillis, un représentant de Mazda au Japon a confirmé que le modèle présenté ci-dessous ferait ses débuts au Salon de l’auto de Los Angeles, en novembre.

La vidéo de 15 secondes commence par montrer le hayon rouge d’une Mazda3. Avec ses feux arrière minces, ses fenêtres inclinées et son arrière rebondi, la voiture ressemble au concept Kai dévoilé au Salon de l’auto de Tokyo l’an dernier. Bien sûr, nous nous attendons à ce que Mazda atténue certains des éléments de style les plus spectaculaires du concept. La Mazda3 montrée dans cette aguiche est équipée de poignées de porte traditionnelles, tandis que le concept Kai arborait des poignées rétractables inspirées des modèles Tesla.

Après l’apparition de la voiture rouge, on nous montre une voiture grise. Impossible de savoir avec certitude s’il s’agit d’une berline ou d’une voiture à hayon, mais quoi qu’il en soit, elle possède un beau et long capot.

La Mazda3 actuelle est sur le marché depuis l’année-modèle 2014, mais chaque année depuis, le constructeur japonais a apporté des changements réfléchis, de sorte que la voiture est restée au goût du jour, surtout en ce qui concerne sa maniabilité. Si on en croit le concept Kai, la nouvelle Mazda3 devrait reposer sur la plus récente plateforme Skyactiv, ce qui améliorerait davantage sa dynamique de conduite. La Mazda3 devrait également adopter le moteur Skyactiv-X du concept Kai, qui utilise des bougies pour déclencher son allumage par compression. Ce nouveau moteur promet d’offrir plus de couple et une meilleure économie de carburant que les moteurs Skyactiv-G.

Les images ci-dessous montrent le concept Kai de Mazda.

Source(s) : Mazda sur Twitter et YouTube