Actualités Geneva Salons de l'auto

La prochaine Honda électrique sera basée sur cet adorable concept

Elle sera du Salon de l’auto de Genève

Elle sera du Salon de l’auto de Genève

En 2017, Honda a présenté l’un des concepts de voiture électrique les plus géniaux que nous ayons vus depuis longtemps. Il s’appelait Urban EV, et même s’il était électrique, son allure, elle, était très rétro. À l’époque, Honda disait que l’Urban EV donnait un aperçu d’une future voiture de production, mais il n’y avait aucune indication de ce qui serait changé du concept. Grâce à ce nouveau croquis, nous avons maintenant une meilleure idée de l’allure du projet.

Jusqu’à maintenant, Honda n’a publié qu’un croquis, alors nous n’avons pas beaucoup d’indices. Le nom du concept n’a même pas encore été officiellement annoncé. Mais même sous cet angle, vous pouvez voir qu’une grande partie du concept Urban EV demeure – Honda le mentionne même spécifiquement lorsqu’elle décrit le style dans le communiqué.

Le concept Honda Urban EV 2017

Une chose que nous savons, c’est que le nouveau concept électrique de Honda sera présenté au Salon de l’auto de Genève en mars prochain. Nous devrions voir quelques croquis ou aguiches sous peu. Nous aurons probablement donc une meilleure idée de la conception d’ici mars.

Il convient également de noter que Honda appelle cette voiture « une version prototype d’un nouveau véhicule électrique ». Étant donné que les concepts de Honda sont souvent des voitures de production à peine déguisées, ce que vous verrez à Genève devrait essentiellement être ce que vous obtiendrez lorsque cette voiture sera vendue en Europe plus tard cette année. Nous espérons que cette voiture finira par aboutir à une version de production du concept Sports EV, qui aurait été basé sur l’Urban EV.

Source(s) : Honda