Actualités

La prochaine génération de la Volkswagen Golf GTI développerait 300 chevaux

Une puissance accrue par rapport à 228 chevaux

Une puissance accrue par rapport à 228 chevaux

L’actuelle Volkswagen Golf GTI est vendue depuis un bon moment déjà, mais elle est encore l’une des voitures à hayon sportives les plus intéressantes sur le marché. Bien sûr, elle ne développe que 228 chevaux, mais si vous avez vraiment besoin de plus de puissance, vous pouvez toujours opter pour la Golf R de 288 chevaux. Sinon, vous pouvez attendre la GTI de prochaine génération, qui sera peut-être encore plus puissante que la Golf R d’aujourd’hui.

Selon le site allemand Autobild, la Golf GTI Mark VIII aura une option de performance qui propulsera la puissance à environ 300 chevaux. La GTI de base, elle, devrait développer 245 chevaux. Autobild n’a mentionné aucune source, alors il n’y a aucun moyen de dire à quel point ce rapport est véridique. Cette information reste quand même une rumeur intéressante.

On ne peut pas nier que le marché des voitures à hayon sportives a beaucoup changé au cours des dernières années. Non seulement Honda a-t-elle commencé à vendre la Civic Type R à 305 chevaux en Amérique du Nord, mais Hyundai a récemment lancé l’abordable Veloster N, qui produit 275 chevaux avec l’ensemble de performance. Sans oublier la Subaru WRX, qui développe 268 chevaux. Toutes ces voitures ont des prix et des caractéristiques de série différents, mais il serait certainement logique que Volkswagen offre une GTI de prochaine génération avec beaucoup plus de puissance.

Que ce soit le cas ou non, nous ne devrions pas avoir à attendre longtemps pour le savoir puisque nous nous attendons à ce que la Golf Mark VIII soit dévoilée cette année.

Source(s) : Autobild