Actualités

La première Toyota Supra 2020 vendue 2,1 M$ US aux enchères Barrett-Jackson

Une grosse facture pour une bonne cause

Une grosse facture pour une bonne cause

Combien seriez-vous prêt à payer pour posséder la première Toyota Supra 2020 produite de série au monde? Avant même de vous prononcer, sachez que quelqu’un a probablement dépassé votre offre de beaucoup à la vente aux enchères Barrett-Jackson, à Scottsdale. En effet, la toute première Supra 2020 s’est vendue pour la jolie somme de 2,1 M$ US. Cela peut sembler excessif pour une voiture dont le prix de base sera de 50 920 $ US, mais au-delà du privilège d’être propriétaire du premier exemplaire, le montant total de l’enchère sera remis au profit de l’American Heart Association et à la Bob Woodruff Foundation. La Supra a également été signée par le PDG de Toyota, Akio Toyoda, une délicate attention.

Rapides et dangereuses, les enchères pour la Supra grimpaient à coups de 100 000 $ US pour dépasser 1 M$ US, puis encore plus haut jusqu’à l’enchère finale de 2,1 M$ US. Sur la scène, des dizaines d’employés de Toyota entouraient la japonaise, et la foule s’est emballée en poussant des acclamations assourdissantes à mesure que les enchères montaient. La première Toyota Supra 2020 offre une palette de couleur unique qui comprend une peinture extérieure gris mat, un intérieur et des boîtiers de rétroviseurs rouges, et des jantes noir mat. Le capot abrite un moteur de 3,0 litres à six cylindres en ligne et à turbocompresseur double d’une puissance de 335 chevaux et d’un couple de 365 lb-pi. L’accélération de 0 à 100 km/h ne prendrait que 4,1 secondes, et mettre la pédale au plancher permettrait à la voiture d’accélérer jusqu’à une vitesse limitée électroniquement à 250 km/h.

Toyota vendra 1500 Supra d’édition de lancement aux États-Unis. Elles auront les mêmes boîtiers de rétroviseurs rouges et jantes noir mat que la voiture vendue aux enchères, mais pas sa peinture gris mat. Sur le tableau de bord, une reproduction de la signature du PDG, M. Toyoda, remplacera la signature authentique. Les versions Regular 3.0 et Premium 3.0 seront également offertes lorsque la voiture arrivera dans les salles d’exposition cette année.