Actualités

La première Corvette 2020 voit le jour, elle est déjà vendue pour 3 M$ US

Coup d’œil au début de production de la C8 de base

Coup d’œil au début de production de la C8 de base

Une longue grève des travailleurs unis de l’automobile (UAW) a repoussé la date officielle de lancement de la production en série de la Chevrolet Corvette C8 2020 à la fin de l’année dernière. Ainsi, après une longue attente, les admirateurs de Corvette peuvent se réjouir de voir la construction de la voiture sport enfin se mettre en marche : le 3 février, la première Corvette à moteur central de série est sortie de l’usine de montage Bowling Green de General Motors, dans le Kentucky.

Des mois se sont écoulés depuis le dévoilement de la Corvette C8 2020 en juillet dernier. Entre-temps, l’usine de Bowling Green a été réoutillée en vue du lancement de la production en série de la version de dernière génération. Les voitures que vous avez vues sur ce site et ailleurs étaient en fait des modèles de préproduction, ce qui signifie qu’elles ont probablement été montées, au moins en partie, à la main, afin de donner aux journalistes le temps de prendre le volant et de commencer à donner des impressions de conduite aux masses avides de Corvette. Oui, cela signifie que la C8 appartenant à GM qui s’est fait voler ses roues à Detroit récemment était une voiture de préproduction, tout comme celles dans lesquelles des travailleurs de Bowling Green ont été pris en flagrant délit de course automobile illégale et celle accidentée sur une route de montagne lors d’essais.

Que de péripéties pour la fameuse voiture sport, même si la grève des travailleurs de GM a retardé sa transition vers une production de série! La Corvette au NIV 001, tout en noir, fait bonne figure. Elle a déjà été vendue pour 3 M$ US lors d’une vente aux enchères de bienfaisance et fera sans doute le bonheur de son nouveau propriétaire lorsqu’il la recevra. Prenons un pas de recul et rappelons-nous pourquoi le lancement de la production de la C8 est si important. Après plus de 40 ans de rumeurs et de prototypes mort-nés, les Corvette à moteur central destinées aux clients qui paient sont enfin devenues une réalité. Elles débarqueront chez les concessionnaires d’ici la fin février, peut-être en début mars; attendez-vous à devoir prendre votre mal en patience encore un peu pour la nouvelle Corvette décapotable.

La Corvette C8 est tout ce qu’elle est censée être, tout ce que les adeptes espéraient qu’elle soit : révolutionnaire, exaltante et vraiment rapide. Lors de nos essais, la nouvelle Corvette est passée de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Cela en fait la Corvette la plus rapide jamais testée, et ce n’est que la version « de base ». Elle nous a tellement impressionnés que nous l’avons nommée Voiture de l’année Motor Trend 2020.