Actualités Los Angeles Salons de l'auto

La Porsche 911 de prochaine génération cogne à nos portes

Dévoilement probable à la fin du mois

Dévoilement probable à la fin du mois

Nous savons depuis un certain temps qu’une nouvelle Porsche 911 ne saurait tarder. Oui, la génération 991 de la 911 est en vente depuis 2012, ce qui signifie qu’elle est mûre pour une refonte, une information que Porsche nous a confirmée. En fait, plus tôt cette année, le constructeur a même publié des clichés officiels de la voiture redessinée. La question est : quand pourrons-nous la voir? La dernière aguiche vidéo diffusée sur Facebook indique que ce sera très bientôt,probablement lors du Salon de l’auto de Los Angeles qui aura lieu dans quelques semaines.

Si vous avez déjà vu une 911 auparavant, la vidéo ne révèle pas grand-chose. Les ombres dissimulent la majeure partie de la voiture et laissent entrevoir seulement ses contours. Mais comme la dernière fois que Porsche a redessiné la 911, les plus grandes différences seront probablement dans sa conduite et non dans son allure. Le constructeur n’aurait pas intérêt à plaisanter avec une forme aussi intemporelle.

Toutefois, cette vidéo arrive quelques jours seulement après la publication de nouvelles photos montrant la 911 redessinée en plein test d’endurance. Des photos de ce qui semble être une voiture non camouflée, soit dit en passant. Si Porsche continue d’alimenter les médias sociaux avec d’autres aguiches, montre la voiture au complet et annonce que c’en est fini du camouflage pour la nouvelle 911, on peut supposer que son dévoilement approche.

À quel point approche-t-il? Nous serions prêts à parier que le dévoilement officiel aura lieu juste après l’Action de grâce. Les journées dédiées à la presse du Salon de l’auto de Los Angeles commencent le 26 novembre, ce qui en fait l’endroit le plus probable l’entrée en scène de la nouvelle 911. Restez à l’affût, peut-être que Porsche décidera de la révéler plus tôt.

Source(s) : Porsche sur Facebook