Actualités

La Pininfarina Battista de 1900 chevaux aperçue avant Genève

La marque promet une autonomie de 483 km et plus encore

La marque promet une autonomie de 483 km et plus encore

La célèbre maison de design italienne Pininfarina a annoncé plus tôt cette année qu’elle serait relancée en tant que marque de voitures électriques, et nous connaissons maintenant le nom du premier modèle du constructeur automobile naissant. Au Salon de l’auto de Genève en mars prochain, Pininfarina inaugurera la Battista, une hypervoiture électrique nommée en l’honneur du fondateur de la marque, Battista « Pinin » Farina.

Le nouveau constructeur automobile commence en grand avec sa première voiture électrique de production, affirmant qu’il s’agira de la voiture italienne la plus puissante et la plus rapide sur le marché lorsqu’elle sera lancée à la fin 2020. Si les chiffres promis par Pininfarina s’avèrent, ce sera peut-être le cas. Selon Pininfarina, la Battista développera 1900 chevaux et 1696 lb-pi de couple à partir de son groupe motopropulseur entièrement électrique fourni par Rimac. Avec une telle puissance, la Battista devrait atteindre 100 km/h en moins de 2 secondes et atteindre une vitesse de pointe supérieure à 400 km/h. Pininfarina promet également une autonomie de plus de 480 km. Ces chiffres sont peut-être difficiles à croire, mais comme vous vous en souviendrez peut-être, le Rimac Concept Two montré au Salon de Genève de cette année avait des spécifications semblables.

Si l’on en croit ces images, on pourrait s’attendre à un design extérieur élancé, près du sol. Nous voyons un peu du concept Ferrari Sergio de Pininfarina à l’avant, bien que les phares puissent être davantage comparables à ceux d’une Ferrari 488. Peu importe le résultat, la Battista sera rare. La marque promet de ne pas construire plus de 150 unités, et le prix de chacune se situera entre 2 et 2,5 millions de dollars américains. La production sera divisée en trois, les marchés des États-Unis, de l’Europe et du Moyen-Orient ayant chacun droit à 50 voitures.

Nous en apprendrons davantage sur la Pininfarina Battista à l’occasion du Salon de l’auto de Genève 2019.

Source(s) : Pininfarina