Actualités

La nouvelle hypervoiture sera la Mercedes-AMG ONE

Le constructeur teste toujours son bolide de 1000 chevaux

Le constructeur teste toujours son bolide de 1000 chevaux

Mercedes-AMG a abandonné le surnom de « Project One » pour sa nouvelle hypervoiture alors qu’elle se rapproche de la production.

Un an après le dévoilement du prototype au public, le modèle sera désormais connu sous le nom de « ONE ». Mercedes dit que le nom est parfait pour son nouveau véhicule haut de gamme unique.

« Ce nom représente notre plus grande ambition en matière d’automobile : offrir aux consommateurs la technologie hybride de Formule 1 », Mercedes-Benz a déclaré dans un communiqué.

Le constructeur automobile continue de perfectionner son hypervoiture. Le modèle est alimenté par un V6 turbocompressé de 1,6 litre et un ensemble de moteurs électriques de 120 kW pour produire plus de 1000 chevaux. L’alimentation électrique est acheminée par l’intermédiaire d’une boîte automatique à huit rapports. Comme nous l’avons déjà mentionné, la voiture devrait atteindre 200 km/h à partir d’un arrêt en moins de six secondes, et atteindre une vitesse de pointe de plus de 350 km/h.

Mercedes a également révélé que le modèle générera la moitié de son poids en déportance. Le véhicule doit peser entre 1300 kg et 1400 kg. Un aileron arrière extensible à deux niveaux permet à la voiture d’atteindre un maximum de déportance en mode course. À l’heure actuelle, l’hypervoiture est en train d’être testée dans un tunnel aérodynamique.

Seulement 275 unités seront construites et vendues à un prix estimé à 2,7 millions de dollars américains. De plus amples informations sur le modèle devraient être disponibles sous peu.

Source(s) : Mercedes-Benz