Actualités

La nouvelle génération de la Nissan Sentra sera dotée d’une ligne de toit sportive

La Sentra quelque peu démodée est enfin redessinée

La Sentra quelque peu démodée est enfin redessinée

Nissan a beau avoir donné à la Sentra une nouvelle allure pour l’année modèle 2016, mais elle n’a pas réellement redessiné sa berline compacte depuis l’année modèle 2013. Depuis, la concurrence a monté considérablement la barre, ce qui fait qu’il était difficile de recommander la Sentra à qui que ce soit. Et bien que nous ayons entendu des rumeurs selon lesquelles Nissan prévoyait bientôt offrir une nouvelle version, nous n’avions pas encore vu de prototypes. Du moins, jusqu’à maintenant.

Lors d’une récente sortie près de la célèbre route Angeles Crest Highway, nos photographes ont repéré ce prototype de la Sentra camouflé stationné complètement à découvert. Malgré le maquillage, vous pouvez distinguer toutes sortes de détails à partir de ces photos. Peut-être plus important encore, il est clair que la nouvelle Sentra sera vraiment une belle voiture avec une ligne de toit sportive, semblable à celle d’un coupé. Il s’agit là d’un changement bienvenu par rapport à la conception actuelle de la Sentra, qui est, au mieux, correcte.

En regardant l’avant de plus près, vous verrez des phares minces et angulaires, une version bien intégrée de la dernière calandre de la gamme de Nissan, ainsi qu’un capot sculpté. Vers l’arrière, on retrouve beaucoup d’éléments de design rappelant la Maxima actuelle, des ailes au montant arrière flottant. Les feux arrière sont différents, mais impossible de nier qu’il s’agit d’une Nissan.

La voiture semble également presque identique à la Sylphy du marché chinois que le constructeur a dévoilée à Shanghai il y a quelques semaines. On se doutait déjà que la nouvelle Sentra ressemblerait beaucoup à la Sylphy, mais nous avons maintenant la confirmation. D’une certaine façon, c’est un peu décevant de savoir à quoi ressemblera la Sentra avant son dévoilement, mais au moins elle nous intéresse déjà beaucoup plus. À quand remonte la dernière fois que quelqu’un a dit ça à propos de la Sentra?