Actualités

La Nissan 370Z Heritage Edition 2018 maintient le coupé en vie

Elle honore 50 années de présence sur le marché

Elle honore 50 années de présence sur le marché

La Nissan 370Z, qui est âgée de neuf ans, tient bon pour une autre année modèle. Pour 2018, la 370Z pourra désormais être commandée avec un nouvel ensemble Heritage Edition qui ajoute une pléthore d’améliorations esthétiques au coupé sport.

Les acheteurs auront le choix de différents coloris pour la peinture, comme jaune Chicane ou noir Magnétique, lorsqu’ils procéderont à la configuration de leur 370Z Heritage Edition. Les versions peintes en jaune seront dotées de rétroviseurs extérieurs noirs exclusifs, de graphismes extérieurs noirs et de garnitures jaunes dans l’habitacle, tandis que les versions noires présenteront des garnitures intérieures jaunes et des graphismes extérieurs de ton argent.

De plus, chaque coupé Heritage Edition sera équipé des mêmes améliorations que les autres Z de la gamme pour l’année modèle 2018. Ces modifications comprennent des phares et des feux arrière améliorés, une teinte revue pour le carénage arrière, des poignées de porte au fini chrome fumé et un nouveau système d’embrayage d’EXEDY pour les 370Z à boîte de vitesses manuelle.

La puissance sera toujours fournie par le même moteur V6 à aspiration naturelle de 3,7 litres qui déploie 332 chevaux et 270 lb-pi de couple. Elle sera transmise aux roues arrière à l’aide d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou d’une boîte automatique à sept rapports.

Au-delà de 2018, l’avenir de la Z vieillissante est incertain. Nissan est demeurée discrète à ce sujet. Des rumeurs laissent croire que le constructeur ferait descendre la Z de prochaine génération dans la gamme, afin qu’elle devienne une rivale des Toyota 86 et Subaru BRZ. D’autres veulent que son nom soit ajouté à un multisegment de haute performance (un peu à la manière du Mitsubishi Eclipse Cross 2018). Si nous devions deviner, je parierais plutôt sur un nouveau coupé sport qui viendrait marquer le 50e anniversaire de la Z en 2019.

Source : Nissan