Actualités Listes de voitures

La Mustang et la 911 GT3 remportent des prix Meilleure valeur globale selon IntelliChoice

Quelles voitures sport offrent la meilleure valeur?

Quelles voitures sport offrent la meilleure valeur?

Mustang ou Camaro? Z4 ou Supra? Série 3 ou Classe C? La concurrence étant rude dans le segment des voitures sport, les consommateurs ont beaucoup d’options parmi lesquelles choisir. Mais comment savoir s’ils s’apprêtent à prendre une décision financière judicieuse? Nos partenaires d’IntelliChoice ont émis les recommandations ci-après concernant les voitures sport pour 2019.

IntelliChoice analyse le coût de propriété sur cinq ans en tenant compte de la dépréciation, de l’entretien, des réparations, des taxes d’État (les données sont recueillies aux États-Unis), du financement, de la consommation de carburant et des assurances. Les véhicules entraînant les plus faibles coûts pour les propriétaires dans leur segment sont les mieux classés.

Êtes-vous à la recherche de la voiture sport offrant la meilleure valeur? Voici quelques options primées.


FORD MUSTANG GT COUPÉ – VOITURE HAUTES PERFORMANCES OFFRANT LA MEILLEURE VALEUR GLOBALE

La Ford Mustang GT Coupé est l’une des muscle cars les plus emblématiques au monde et, selon IntelliChoice, elle offre aussi un faible coût de propriété. Ce coût est de 49 460 $ US sur cinq ans, tandis que sa dépréciation après cinq ans est de 17 465 $ US. Pendant cette même période, les propriétaires de la Mustang GT Coupé dépenseront 14 498 $ US en coûts d’utilisation. La Subaru WRX STI se classe au deuxième rang avec un coût de propriété de 52 021 $ US et une conservation de 60,46 % de sa valeur sur cinq ans. Au troisième rang, on trouve la Chevrolet Camaro SS Coupé, qui conserve 51,28 % de sa valeur et a un coût de propriété de 53 628 $ US sur cinq ans.


PORSCHE 718 BOXSTER À MOTEUR TURBO DE 2,5 L – VOITURE DE PERFORMANCE HAUT DE GAMME OFFRANT LA MEILLEURE VALEUR GLOBALE

Dans la catégorie des voitures de performance haut de gamme, Porsche occupe tous les premiers rangs du classement. La 718 Boxster à moteur turbo de 2,5 litres remporte la première position grâce à son coût d’utilisation de 16 618 $ US sur cinq ans et à une valeur conservée à 59,78 %. La 718 Cayman à moteur turbo de 2,5 litres se classe deuxième avec son coût d’utilisation de 17 769 $ US sur cinq ans. Pour cette même période, son coût de propriété est de 67 122 $ US, et elle entraînera des dépenses de 11 075 $ US pour le carburant. La Porsche 718 Boxster à moteur turbo de 2,0 litres occupe le troisième rang en raison, notamment, de son coût de propriété sur cinq ans de 57 009 $ US et de sa valeur conservée à 57,17 %.


PORSCHE 911 GT3 – VOITURE HAUTES PERFORMANCES DE LUXE OFFRANT LA MEILLEURE VALEUR GLOBALE

La marque de Stuttgart n’en reste pas là. La Porsche 911 GT3 se classe au premier rang dans le segment des voitures hautes performances de luxe en partie grâce à sa valeur conservée à 61,26 %. L’équipe d’IntelliChoice prévoit un coût de propriété de 144 189 $ US et un coût d’entretien de 4336 $ US sur cinq ans. La Lexus LC 500h occupe le rang suivant avec une dépréciation de 51 935 $ US sur cinq ans. Ce cabriolet de Lexus peut être extrêmement amusant à conduire, et son groupe motopropulseur hybride le rend économe en matière d’essence. La LC 500h offre le plus faible coût de remplissage du réservoir de sa catégorie; les propriétaires dépenseront environ 8032 $ US pour faire le plein sur cinq ans. Au troisième rang se trouve la berline Cadillac CTS-V dont la production a maintenant cessé et qui a un coût de propriété de 88 881 $ US et un coût de réparation de 512 $ US sur cinq ans.


MINI JCW À TOIT RIGIDE – CABRIOLET OFFRANT LA MEILLEURE VALEUR GLOBALE

Le sud de la Californie étant connu pour son abondance de cabriolets, les consommateurs de cet État seront heureux d’apprendre que le cabriolet Mini JCW arrive en tête de la liste d’IntelliChoice. Avec un coût de propriété de 46 104 $ US sur cinq ans, ce modèle Mini a obtenu la cote « Excellent ». Son coût d’utilisation pour la même période est de 12 302 $ US. La Volkswagen Beetle décapotable est le deuxième véhicule sur la liste avec une conservation de 42,94 % de sa valeur. Bien que la Coccinelle en soit à ses derniers mois sur le marché, ceux qui en achèteront une devront s’attendre à un coût de propriété d’environ 37 360 $ US au cours des cinq premières années. La populaire Miata de Mazda est en troisième position avec une dépréciation de 17 863 $ US après cinq ans. Le véhicule à deux places a un coût d’utilisation de 11 346 $ US sur cinq ans.


BMW 230I – CABRIOLET HAUT DE GAMME OFFRANT LA MEILLEURE VALEUR GLOBALE

Si vous êtes à la recherche d’un cabriolet haut de gamme, la BMW 230i est non seulement amusante à conduire, mais elle présente également une excellente valeur. Avec un coût de propriété de 52 437 $ US sur cinq ans, la 230i est en tête de catégorie selon le classement d’IntelliChoice. De plus, la petite BMW conserve 44,45 % de sa valeur. Au deuxième rang, on trouve la Jaguar F-Type décapotable, qui a un coût d’entretien de 2262 $ US sur cinq ans. Pour cette même période, elle devrait entraîner des coûts d’utilisation de 14 084 $ US. L’A3 Cabriolet d’Audi a été classée au troisième rang sur la liste d’IntelliChoice avec une conservation de 40,97 % de sa valeur. Les propriétaires devront dépenser 2525 $ US en coûts d’entretien au cours des cinq premières années.


VOLKSWAGEN BEETLE À HAYON – COUPÉ SPORT OFFRANT LA MEILLEURE VALEUR GLOBALE

Bien qu’elle soit sur le point de disparaître, la Volkswagen Beetle à hayon détient actuellement le titre de championne dans la catégorie des coupés sport selon IntelliChoice. La Coccinelle a un coût de propriété de 33 585 $ US et un coût d’entretien prévu de 2503 $ US sur cinq ans. Les coupés Honda Civic et Civic Si se sont classés au deuxième et au troisième rangs, respectivement. La Civic qui n’est pas axée sur les performances a un coût de propriété sur cinq ans de 33 732 $ US comparativement à 34 617 $ US pour la Civic Si. Les consommateurs doivent savoir qu’ils dépenseront en moyenne 6164 $ US en carburant sur cinq ans pour le coupé Civic et 7559 $ US pour le coupé Civic Si.


BMW 430I COUPÉ – COUPÉ SPORT HAUT DE GAMME OFFRANT LA MEILLEURE VALEUR GLOBALE

Le coupé BMW 430i s’est classé au premier rang parmi les coupés sport haut de gamme, en partie grâce à son coût de propriété de 55 524 $ US sur cinq ans. Ceux qui l’achètent devront dépenser 2333 $ US pour les coûts d’entretien pour cette même période. Au deuxième rang se trouve le coupé BMW 230i, puisque le modèle conserve 42,37 % de sa valeur. Ce petit coupé a un coût de propriété de 47 993 $ US sur cinq ans. La Jaguar F-Type à hayon occupe le troisième rang avec un coût de propriété de 83 079 $ US sur cinq ans, et les consommateurs devraient prévoir de dépenser 2262 $ US en coûts d’entretien pour cette période.