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La Mercedes-AMG GT en version Black Series développera au moins 700 chevaux

AMG dit qu’elle rivalisera avec les 720S et 911 GT2 RS

AMG dit qu’elle rivalisera avec les 720S et 911 GT2 RS

Juste avant que ne soit dévoilée l’AMG GT R Pro au Salon de l’auto de Los Angeles, j’ai pu m’entretenir avec le patron d’AMG, Tobias Moers, sur une variété de sujets. Nous avons discuté, entre autres, de l’abandon du V12 par AMG (« Je pense que son temps est révolu. ») et des futurs véhicules autonomes d’AMG qui, comme ceux de Porsche, seront toujours dotés d’un volant selon M. Moers. Et oui, il y aura une AMG entièrement électrique. Encore une fois. Vous vous souvenez certainement de la SLS électrique? M. Moers a mentionné l’année 2023, alors ce n’est pas pour maintenant.

Ce qui est prévu pour bientôt, par contre, est une nouvelle version Black Series. Et par bientôt, je veux dire qu’AMG la mettra à l’essai dès l’été 2019. Avons-nous des détails? Presque aucun. J’ai demandé à M. Moers quelle est l’étape suivante après une machine conçue pour la piste comme la GT R Pro (photo). Il m’a souri et a affirmé que la sixième Black Series à ce jour sera concurrentielle. J’ai demandé : « Concurrentielle par rapport à quoi? » Son sourire s’est agrandi et il a simplement répondu : « Concurrentielle. » J’ai réfléchi un moment et lui ai dit : « Concurrentielle par rapport à la McLaren 720S et la Porsche GT2 RS », les deux voitures coûtant moins d’un million les plus performantes auxquelles j’ai pu penser. Il a acquiescé. Pour vous rafraîchir la mémoire, la 720S développe 710 chevaux et la 911 GT2 RS, 700 chevaux.

AMG rejoindra donc le club des 700 chevaux avec la GT Black Series. Pour votre information, lorsque j’ai conduit un prototype de la GT S avec M. Moers en Utah il y a plusieurs années, nous avons longuement discuté du moteur V8 de 4,0 litres à turbocompresseur double, qui constituait alors une nouveauté. Ce moteur, qui a été conçu par AMG non seulement pour les produits d’Affalterbach, est maintenant le V8 utilisé dans pratiquement tous les véhicules Mercedes. À l’époque, aux environs de 2014, la CLA 45 et le GLA 45 venaient tout juste d’être lancés avec leurs moteurs turbocompressés de 2,0 litres à quatre cylindres en ligne et à haut rendement. M. Moers m’a dit que le nouveau V8 est essentiellement deux de ces moteurs à quatre cylindres mis ensemble, ce qui fait qu’il devrait être possible d’obtenir une puissance de plus de 700 chevaux avec le M178. Étant donné que le M133 produit 375 chevaux avec seulement 2,0 litres, une AMG GT Black Series de 750 chevaux est certainement possible. Demeurez à l’affût.