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La McLaren 720S Spider 2019 a une vitesse de pointe de 325 km/h

La version à toit rigide rétractable ne pèse que 49 kg de plus

La version à toit rigide rétractable ne pèse que 49 kg de plus

Comment améliorez-vous l’expérience de la McLaren 720S? C’est un défi de taille, c’est certain, mais selon nous, offrir une version décapotable est un bon point de départ. Voici donc la McLaren 720S Spider 2019, la deuxième voiture d’une stupéfiante série de 18 modèles que la marque prévoit offrir d’ici 2025 dans le cadre de son plan Track 25.

Habituellement, la déclinaison d’une voiture en modèle cabriolet se traduit par un grand désavantage au chapitre du poids. Mais McLaren dit que le plus récent bolide de sa Super Series ne pèse que 49 kg de plus que le coupé 720S, grâce en grande partie à sa plateforme en fibre de carbone super-rigide qui ne nécessite que peu ou pas de renfort supplémentaire. Lorsque nous avons pesé le coupé, nous avons obtenu 1437 kg; cela signifie que la Spider devrait rester sous la barre des 1500 kg.

La tâche d’envoyer cette masse à des vitesses stupéfiantes revient au même moteur V8 biturbo de 4,0 litres monté au milieu du coupé. Il fournit toujours 710 chevaux et 568 lb-pi de couple, et il est relié à une boîte de vitesses automatique à double embrayage et à sept rapports.

Nous avons récemment conduit le coupé 720S avec l’ensemble Piste et, comme on pouvait s’y attendre, nous avons constaté qu’il s’agissait d’une « voiture si rapide qu’elle en est presque troublante ». Nous pourrons sans doute dire la même chose du cabriolet Spider. McLaren prétend que cette nouvelle version peut passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, soit le même temps que le coupé. Cependant, nos rédacteurs ont propulsé ce dernier à 100 km/h en 2,5 secondes, alors attendez-vous à ce que la Spider dépasse cette estimation. Si ce n’est pas assez ridicule, la Spider peut atteindre une vitesse maximale de 341 km/h avec le toit en place et 325 km/h sans le toit.

Si vous avez des amis qui sont plus impressionnés par la technologie que par la vitesse, commandez le panneau de toit en verre électrochromique offert en option, qui passe de teinté à transparent à la pression d’un bouton. Il s’intègre dans un toit en fibre de carbone qui peut être baissé en 11 secondes à des vitesses allant jusqu’à 50 km/h.

Comme on l’a mentionné, la structure Monocage II-S n’a pas nécessité de renforcement supplémentaire pour créer la Spider; la nouvelle voiture offre donc la même rigidité que le coupé. La Spider arbore également ce que McLaren appelle des arcs-boutants « glacés » qui guident le mouvement de l’air sur le coffre et dont des parties dégagées améliorent la visibilité pour vous aider à voir toutes les voitures que vous laisserez inévitablement dans la poussière.

La Spider est dotée d’un nouveau modèle de roues à 10 rayons et de pneus Pirelli P Zero. Elle offre également deux nouvelles couleurs, Bleu Belize et Or Aztèque, qui s’ajouteront aux 23 autres teintes disponibles. Si aucune de ces couleurs ne vous plaît, McLaren la peindra comme vous voudrez – moyennant une somme supplémentaire, bien sûr.

Les livraisons devraient commencer en mars prochain, et les prix aux États-Unis devraient commencer à 315 000 $ US. Les carnets de commandes sont maintenant ouverts, mais n’oubliez pas que toutes les unités du coupé 720S ont rapidement été vendues l’an dernier et que la Spider devrait être tout aussi populaire, alors faites vite.

Source(s) : McLaren