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La luxueuse DS 9 prête à affronter la Mercedes Classe E et l’Audi A6

Des versions hybrides rechargeables pour la berline française

Des versions hybrides rechargeables pour la berline française

Admirez ce fruit interdit, Nord-Américains : le constructeur automobile français DS s’apprête à lancer une luxueuse berline hybride rechargeable au Salon international de l’auto de Genève 2020 – et non, vous ne pouvez pas l’avoir. La DS de taille intermédiaire rivalisera avec la Classe E de Mercedes-Benz et l’A6 d’Audi, mais se distingue des deux par son trio de groupes motopropulseurs hybrides rechargeables offerts et son style français.

Un modèle à essence traditionnel de 225 chevaux sera proposé; il sera accompagné d’un modèle hybride rechargeable à essence-électricité de 225 chevaux capable de parcourir de 40 à 50 km en mode entièrement électrique (selon les estimations du cycle d’essais européen sur la consommation de carburant). Une version de 250 chevaux augmente cette autonomie, tandis qu’une version à traction intégrale porte la puissance à 360 chevaux.

Saisissez l’une des poignées de porte escamotables semblables à celles de Tesla qui ne dépassent pas de la carrosserie lorsque vous n’en avez pas besoin et ouvrez l’une des quatre portes de la DS pour entrer dans un habitacle attrayant dominé par des écrans. Du cuir nappa tapisse la planche de bord, et le pavillon et les montants de toit sont recouverts d’alcantara (suède synthétique). Les commandes de la console centrale ont une finition guillochée en « Clou de Paris », un motif complexe caractéristique de l’horlogerie française. Comme on peut s’y attendre d’une voiture de grand luxe, les sièges sont dotés de fonctions de chauffage, de ventilation et de massage.

Le verre acoustique atténue le bruit de la route qui pénètre dans l’habitacle, et la suspension adaptative qui analyse la route à l’avant pour se préparer à ses imperfections devrait contribuer à réduire encore davantage les bruits et vibrations. Selon DS, la berline offre une capacité de conduite semi-autonome de niveau 2 en utilisant un régulateur de vitesse adaptatif et une technologie de maintien du véhicule dans la voie pour contrôler automatiquement la vitesse et la direction du véhicule sur les autoroutes bien balisées. Le véhicule peut même rechercher une place de stationnement pour vous, à condition qu’il se déplace à 30 km/h ou moins. Il suffit d’appuyer sur un bouton de l’écran tactile et de le maintenir enfoncé, et la fonction Park Pilot contrôlera l’accélération, le freinage et la direction pour se stationner dans un espace approprié ou pour en sortir.

Pendant des années, il y a eu des rumeurs sur l’entrée sur le marché nord-américain de DS, ou d’une de ses marques sœurs du groupe PSA (donc Citroën ou Peugeot). Récemment, le groupe PSA, qui a conclu un partenariat avec Fiat Chrysler, a annoncé que Peugeot allait mener son retour en Amérique du Nord dans les prochaines années. Ainsi, même si DS affirme que sa nouvelle berline sera vendue « partout dans le monde », elle n’arrivera pas de sitôt de notre côté de l’Atlantique. Pour les chanceux qui recevront la DS 9, leurs berlines seront construites en Chine, et les ventes commenceront au second semestre de 2020.