Actualités

La Lamborghini Huracán Evo de 630 chevaux monte la barre

On retrouve le moteur de la Performante

On retrouve le moteur de la Performante

L’Huracán Performante a établi une nouvelle norme pour Lamborghini. Sa performance est tout à fait assortie à son design extérieur; la voiture est rapide et suffisamment stable pour supporter sa puissance. Nous l’avons tellement aimée que nous l’avons nommée Meilleure voiture pour conducteur 2018. Nous sommes curieux de voir les leçons que le constructeur a tirées et comment il les a appliquées à la nouvelle Huracán Evo, une version actualisée de l’Huracán LP 580.

Le nouveau moteur V10 de 5,2 litres de base de l’Huracán produit 630 chevaux et 443 lb-pi de couple, tout comme le moteur de la Performante. Lamborghini estime une accélération de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes avec le moteur à aspiration naturelle, bien qu’une Performante que nous avons testée a atteint 100 km/h en seulement 2,6 secondes. Avec un poids à vide de 1422 kg, l’Evo possède un rapport poids-puissance de 2,3 kg par cheval, selon les calculs du constructeur. La vitesse de pointe, à l’instar de celle de la Performante, dépasse 325 km/h.

La performance n’est pas seulement une question de puissance – c’est pourquoi l’Evo est également intelligente. Elle est la première Lamborghini à recevoir un système de contrôle dynamique du véhicule avec logique prédictive, fonctionnant avec une unité centrale de traitement qui prévoit le prochain mouvement du conducteur pour assurer une plus grande réactivité. Le système intègre tous les dispositifs de dynamique de la voiture, y compris les nouvelles roues arrière directionnelles. Un nouveau système d’antipatinage à l’accélération fonctionne avec une traction intégrale et un vecteur de couple améliorés pour fournir la traction à une seule roue au besoin.

Parmi les nombreux changements apportés au design, on note que l’Huracán reçoit un nouveau pare-chocs avant, des roues Aesir de 20 pouces et des prises d’air latérales redessinées. Le modèle reçoit également un soubassement de carrosserie repensé qui contribue à la déportance et à l’aérodynamisme, qui est plus de cinq fois supérieur à celui de l’Huracán d’origine. Vous trouverez également un nouveau système d’échappement.

À l’intérieur de l’habitacle, il y a un nouvel écran tactile de 8,4 pouces. Le modèle reçoit une garniture exclusive, un mélange d’alcantara et de cuir avec des détails spéciaux assortis à la carrosserie. Une garniture en composite de fibre de carbone est offerte en option.

Lamborghini commencera ses livraisons dans le monde entier ce printemps. Aux États-Unis, les prix commencent à 261 274 $ US, taxes non comprises. Vous pouvez consulter le configurateur officiel ici.

Source(s) : Lamborghini