Actualités Los Angeles Salons de l'auto

La Kia Soul 2020 dévoilée avant le Salon de l’auto de Los Angeles

La Soul EV sera encore produite

La Soul EV sera encore produite

La Kia Soul 2020 fera sa première mondiale plus tard ce mois-ci au Salon de l’auto de Los Angeles. Avant son lancement, Kia a publié une aguiche qui montre le nouveau toit « flottant » du modèle.

Nous ne pouvons pas vraiment remarquer autre chose sur cette aguiche, mais il est clair que l’arrière gardera son aspect cubique. Le hayon conserve également les mêmes feux arrière verticaux.

Des clichés pris plus tôt cette année par nos photographes-espions donnent à penser que la nouvelle Soul ressemblera un peu plus à un multisegment classique, du moins de l’avant. La Soul sera probablement construite sur la même une plateforme que le Hyundai Kona, et offrira potentiellement les mêmes options de moteur de 2,0 litres et de 1,6 litre. Kia ne donne aucun détail, mais affirme que la Soul offrira « de nombreuses transmissions, notamment des options turbocompressée et électrique sans essence ».

C’est exact, la Soul EV survivra une année de plus. Comme la version précédente, elle ne sera offerte que dans certains marchés.

L’actuelle Kia Soul de deuxième génération commence à présenter des signes d’essoufflement, et nous ne pouvons qu’espérer une direction plus communicative. Néanmoins, la Soul s’est considérablement améliorée lorsqu’elle a été renouvelée pour l’année-modèle 2017; elle avait présenté un nouveau modèle Turbo qui offrait une puissance et une économique d’essence accrues.

Le Salon de l’auto de Los Angeles se déroulera du 30 novembre au 9 décembre.

Source(s) : Kia