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La Kia Optima 2021 redessinée présente une allure à toit fuyant

Beaucoup d’éléments de la Stinger et un nouveau visage

Beaucoup d’éléments de la Stinger et un nouveau visage

La Kia Optima 2021 redessinée a finalement été dévoilée avant son lancement mondial officiel en Corée le 12 décembre. Comme le suggéraient les aguiches publiées précédemment, l’élégante berline intermédiaire arbore un nouveau style et présente la dernière édition de la calandre distinctive de Kia, qui se nomme maintenant « l’évolution du museau de tigre ».

La calandre a un aspect tridimensionnel, des phares intégrés et un motif modelé pour imiter la peau de requin. Comme ses prédécesseures, la ligne de toit est toujours abaissée et de style coupé et le couvercle de coffre a été raccourci, lui donnant une silhouette similaire à celle de la Stinger à propulsion. La bande chromée caractéristique de l’Optima s’enroule maintenant autour de la lunette arrière au lieu de s’arrêter au début du couvercle de coffre. Les feux arrière pleine largeur et les feux de jour à DEL en forme de Z, lesquels sont censés imiter des battements de cœur, complètent les modifications apportées au style extérieur de l’Optima 2021 redessinée.

Par rapport au modèle sortant, l’Optima 2021 est plus longue de 5,1 cm et sa ligne de toit est plus basse de 2,3 cm. La largeur reste la même que celle de la version précédente, mais l’empattement a augmenté de 4,6 cm. Tout comme la Hyundai Sonata 2020, dont la mécanique est semblable à l’Optima redessinée, cette dernière repose sur une nouvelle plateforme qui met l’accent sur l’amélioration de la sécurité et de la dynamique de conduite. Les jantes en alliage livrables de l’Optima 2021 auront un diamètre allant de 16 à 19 pouces. Kia n’a pas encore dévoilé l’intérieur de l’Optima 2021, mais d’après les croquis promotionnels présentés précédemment, il devrait avoir un style similaire à celui du Telluride 2020. Cependant, l’Optima pourrait se distinguer des autres modèles Kia grâce à un groupe d’instruments entièrement numérique livrable, tout comme sa cousine de Hyundai.

Bien que les configurations du groupe motopropulseur et de la transmission n’aient pas encore été annoncées, nous nous attendons à ce que l’Optima 2021 offre les mêmes moteurs que la Sonata. Cela signifie un moteur de base de 2,5 litres à quatre cylindres en ligne développant 191 chevaux et un moteur turbocompressé de 1,6 litre à quatre cylindres produisant 180 chevaux, qui seront tous deux jumelés à une boîte automatique à huit rapports. Si vous recherchez plus de puissance, vous devrez peut-être attendre la version GT, qui devrait remplacer la version SX actuelle. Cette variante devrait être équipée du moteur turbocompressé de 2,5 litres à quatre cylindres jumelé à une boîte automatique à huit rapports et à double embrayage pouvant produire jusqu’à 347 lb-pi de couple, qui a été annoncé récemment. Une variante hybride avec un toit solaire est également prévue.

L’arrivée de l’Optima 2021 redessinée en Amérique du Nord est prévue pour l’année prochaine. La production de la berline intermédiaire devrait se faire à l’usine de Kia à West Point, en Géorgie, aux côtés du Telluride 2020.

Source(s) : Kia