Actualités

La Karma Revero GT 2020 fait ses débuts aux côtés du concept Pininfarina

Un concept entièrement électrique aussi présenté à Shanghai

Un concept entièrement électrique aussi présenté à Shanghai

Après de nombreuses aguiches, Karma Automotive a dévoilé trois véhicules au Salon de l’auto de Shanghai. La Karma Revero GT 2020 a fait ses débuts en arborant des éléments esthétiques qui rappellent fortement la Revero originale, tandis que les concepts Pininfarina GT et SC1 Vision présentent un look complètement nouveau à la marque.

La Revero GT conserve la même silhouette arrondie et abaissée que la Revero 2018. Les plus grands changements visuels sont les nouveaux phares redessinés et la calandre fermée surmontée d’une bande chromée, qui donne à l’avant l’allure d’un poisson. Comme nous l’avons mentionné dans un article précédent, la berline est également équipée d’un bloc batterie au lithium-ion plus puissant et d’un nouveau module d’entraînement arrière bimoteur monté latéralement. Un moteur turbocompressé à trois cylindres de BMW alimente une génératrice électrique embarquée, laquelle augmente l’autonomie de la Revero de 129 km en mode entièrement électrique à 579 km. La voiture développe 535 chevaux, en comparaison aux 403 chevaux de sa prédécesseure, et 550 lb-pi de couple.

La berline offre trois niveaux de freinage à récupération d’énergie qui peuvent être sélectionnés sur la palette de changement de vitesse à droite du volant. À l’intérieur de l’habitacle se trouvent également des commandes haptiques.

En collaboration avec Pininfarina, Karma a créé un concept de design basé sur la Revero GT. Selon Karma, ce véhicule est le premier fruit de son partenariat avec l’entreprise italienne de design annoncé plus tôt cette année. Le coupé conserve l’ingénierie fondamentale de la Revero, mais adopte un style de carrosserie, des panneaux et un habitacle nouveaux, selon le constructeur automobile. En supposant que Karma soit en mesure d’investir dans un nouvel outillage pour les panneaux de carrosserie, nous pensons que c’est la direction stylistique qu’elle devrait prendre pour la Revero GT.

De son côté, le concept SC1 Vision sert à montrer l’orientation future de Karma pour les véhicules entièrement électriques. L’habitacle de ce cabriolet « intègre des interfaces tactiles, vocales, visuelles et graphiques ». Le concept comprend également une nouvelle architecture d’infodivertissement avec la connectivité 5G.

La Revero GT devrait être mise en vente au cours de la deuxième moitié de l’année. Le constructeur fera son entrée dans le marché de l’Europe et du Moyen-Orient l’année prochaine et dans le marché de la Chine d’ici 2021.

Karma a aussi récemment déclaré qu’elle investira près de 7,5 millions de dollars américains en tests de laboratoire pour mettre à l’épreuve ses nouveaux groupes motopropulseurs à son siège social d’Irvine, en Californie. Pendant ces tests, elle évaluera le rendement de ses moteurs électriques, de ses génératrices et de ses groupes motopropulseurs à autonomie prolongée.

Source(s) : Karma Automotive